Le site islamnews en français rapporte la réaction de l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi au silence des Etats européens face au soutien qatari du terrorisme et de l’islam politique, alors même que l’Arabie saoudite a clairement pris position contre le Qatar. Extrait : (1)

Joint par téléphone, le président de la Conférence des imams de France, Hassen Chalghoumi, connu pour ses positions virulentes contre « l’islam politique », demande aux responsables du gouvernement français et aux responsables européens comment ils justifient leur silence après la rupture des relations diplomatiques des pays arabes du Golfe avec le Qatar, qu’ils accusent de financer le terrorisme international.

Comment se fait-il que des pays arabes soient intransigeants sur la question du terrorisme alors que la France, l’Allemagne ou l’Angleterre restent silencieux devant ces graves accusations [de financement du terrorisme] ? Le Qatar finance pourtant depuis des années un islam politique en Europe via la mouvance des Frères musulmans. Dernièrement, nous rappelle encore l’imam Hassen Chalghoumi, le ministre saoudien a interdit la vente de tous les ouvrages du Cheikh Qaradaoui, porte voix des frères musulmans qui a trouvé refuge à Doha. Pourquoi ses livres sont-ils vendus dans toutes les capitales européennes….?

(1) islamnews.fr, 13 juin 2017