Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

L’historien égyptien Mohamed Elhamy a déclaré que le jihad a été établi en islam pour que « les croyants passent [d’un état de] faiblesse et d’asservissement à [un état de] force et de puissance » et qu’il se poursuivra jusqu’au Jour du Jugement. « Les occupants, les oppresseurs et les tyrans sont bien conscients… de l’importance du jihad pour Allah », a-t-il dit sur la chaîne des Frères musulmans égyptiens basée en Turquie Mekameleen TV, le 27 mai 2017. Extraits :

Mohamed Elhamy : Le jihad a été établi [en islam], et il se poursuivra jusqu’au Jour du Jugement. Le jihad a été établi pour que les croyants passent [d’un état de] faiblesse et d’assevissement à [un état de] force et de puissance. La vérité seule est faible. Elle nécessite de la force. C’était par le jihad que les musulmans sont passés d’un état de faiblesse et d’asservissement à la Mecque à [une position de] force et de souveraineté à Médine.

Le jihad a été également instauré pour sauver l’humanité, pour sauver l’assujetti et l’opprimé. Par conséquent, le jihad est l’ennemi de l’injustice et de la tyrannie. Il n’y a pas un seul tyran ou oppresseur qui ne combatte le principe du jihad, à l’instar des occupants lorsqu’ils ont envahi nos pays. Ils ont même créé des communautés et des mouvements islamiques qui ont répudié le jihad. Ils ont essayé de laïciser l’islam, et ainsi d’éradiquer la notion de jihad de l’islam, afin que les pays [occupés] restent paisibles.

Les occupants, les oppresseurs et les tyrans sont bien conscients – plus même que ceux qui sont du côté de la Vérité  – de l’importance du jihad pour Allah. Ils savent qu’ils ne peuvent asservir le peuple, à moins d’éradiquer [la notion] de résistance et de supprimer la volonté de mener le jihad pour Allah des cœurs et des esprits du peuple d’Allah. A travers son jihad, qui se poursuivra jusqu’au Jour du Jugement, la nation islamique représente l’alternative culturelle et l’espoir de soutenir l’asservi et l’opprimé partout dans le monde.