Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le 17 juin 2019, Al-Jazeera (Qatar) a diffusé une émission dédiée à l’ancien président de l’Egypte Mohamed Morsi, décédé ce jour-là. Interviewé, l’ancien président tunisien Moncef Marzouki a prié Allah d’avoir pitié de Morsi et de le bénir pour tout ce qu’il a donné à Son peuple. « Nous vous prions de nous pardonner de ne pas avoir été capables de vous soutenir davantage », a-t-il dit avant de fondre en larmes. Extraits :

Journaliste : Je vois que notre temps est écoulé, mais veuillez, si vous le souhaitez, prendre les quelques dernières minutes pour dire quelques mots de Dr Mohamed Morsi, ici, sur Al-Jazeera Live. Qu’aimeriez-vous lui dire ?

Moncef Marzouki : Qu’Allah vous laisse reposer en paix. Qu’Allah vous bénisse pour tout ce que vous avez donné à Son peuple. Qu’Allah vous bénisse pour votre patience. Nous vous prions de nous pardonner de ne pas avoir été capables de vous soutenir davantage. Nous ne pouvons qu’imaginer toute la torture et la douleur que vous avez endurées ces sept dernières années. Qu’Allah ait pitié de vous. Qu’Allah vous pardonne et nous pardonne à tous. Je suis vraiment désolé…

Journaliste : Dr Marzouki… Pardonnez-moi…

(Moncef Marzouki est ému).

Journaliste : J’aimerais vous remercier, Dr Moncef Marzouki, ancien président de Tunisie. Je suis désolé que ma dernière question vous ait mis dans cet état… Permettez-moi de vous remercier de nouveau de nous avoir rejoints dans un si bref délai. Merci beaucoup Dr Moncef Marzouki, ancien président tunisien, de nous avoir rejoints par satellite.

(La caméra reste longuement sur Marzouki qui fond en larmes)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here