Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le cheikh saoudien Abd Al-Aziz Fawzan Al-Fawzan a déclaré que même si un musulman possédait « certains des traits méprisables et vilains des juifs », il ne fallait pas le tourner en dérision ou le maudire pour cela. Décrivant ces traits, Al-Fawzan a estimé que les juifs étaient « les plus envieux et les plus susceptibles d’utiliser la sorcellerie » ainsi que connus « pour leur arrogance et pour répandre la corruption ». Ses déclarations ont été diffusées sur la chaîne koweïtienne Al-Resala le 23 février 2018. Extraits :

Animateur : [Question d’un téléspectateur :] « Parfois je dis à mes frères qu’ils ont des caractéristiques rappelant celles des juifs. » Je crois que nous avons déjà abordé ce sujet dans le passé…

Abd Al-Aziz Fawzan Al-Fawzan : Dans tous les cas, on ne doit pas dire une chose pareille, particulièrement à un proche, un voisin ou un ami – même s’il possède effectivement des caractéristiques juives. Parfois, un musulman possède quelques-unes des caractéristiques méprisables et désagréables des juifs. […] Il est connu que les juifs sont envieux de nature. Ce sont les êtres les plus envieux et les plus enclins à la sorcellerie qui soient. Ils sont connus pour leur arrogance et pour semer la corruption sur la terre. Malheureusement, il arrive que certains musulmans possèdent quelques-unes de ces caractéristiques méprisables et désagréables. Même si un musulman possède quelques traits des juifs, des hypocrites, ou des [païens de l’époque] pré-islamique, vous ne devez pas le railler ou le maudire pour cela.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here