Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

La chaîne télévisée A-Manar a diffusé un reportage sur le Musée du tourisme djihadiste du Hezbollah à Mleeta, au Liban, en mettant l’accent sur « la force aérienne de la résistance islamique ».

Cheikh Ali Dhaher, responsable des médias du Hezbollah, s’est félicité des « nouvelles expositions et améliorations » du musée, à l’occasion de « l’anniversaire de la victoire de juillet [2006] », dont un nouveau groupe de drones, des missiles antichars portatifs SAM-7, ainsi que l’épave d’un hélicoptère israélien Yassour. « La volonté de la force aérienne de la résistance islamique de présenter cette variété de drones fabriqués par le Hezbollah… constitue un message… selon lequel l’ennemi ne sait pas grand-chose concernant ces avions », a conclu le reportage, diffusé le 4 août 2018. Extraits :

Journaliste : Le [musée présente] des avions qui ont survolé le ciel de la Palestine et ramené des images vers la terre ensemencée par les sacrifices et le djihad. Parmi eux le Mersad, l’Ayoub et bien d’autres, dont les secrets ont surpris amis et ennemis. Une formation de drones, [faisant] la fierté de la résistance qui les a produits, a terminé sa course au Musée du tourisme djihadiste de Mleeta, pour l’anniversaire de l’agression de juillet 2006, après une longue période de service militaire, au sein de la force aérienne de la résistance islamique. Ils ont fini par être exposés au regard des visiteurs. C’est la première fois que le symbole de l’armée de l’air est montré en public, ce qui a attiré l’attention de l’ennemi.

Cheikh Ali Dhaher, responsable des médias au Hezbollah : Après huit mois de travail intensif des frères de la résistance islamique, et dans le cadre du projet de développement du musée de Mleeta, cette année, à la date anniversaire de la victoire de juillet [2006], nous observons quelques nouvelles expositions et améliorations dans le musée, des armes militaires de haute qualité ajoutées à l’exposition par la résistance, ainsi que de nouvelles ailes. Aujourd’hui, par exemple, nous pouvons voir un nouveau groupe de drones dans le musée de Mleeta. La résistance a utilisé ces drones, qui ont à présent été mis hors service. Ceci, en plus d’un groupe de canons et de missiles SAM. Dans un proche avenir, nous annoncerons peut-être une chose spéciale, que la résistance offrira au musée.

Journaliste : En plus des drones, les directeurs du musée ont inclus des missiles antichars portatifs SAM-7, aux côtés de l’épave d’un hélicoptère Yassour [israélien], abattu par les combattants de la résistance lors de l’agression de juillet 2006, près du village de Yater au sud. Il y a aussi une exposition d’une force antichar, avec ses divers missiles. La volonté de la force aérienne de la résistance islamique de présenter cette variété de drones produits par le Hezbollah, dans le Musée du tourisme djihadiste, constitue un message en soi : concernant ces avions, il y a beaucoup de choses que l’ennemi ignore. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here