Voir le clip de MEMRI TV

Source : Yarmouk TV (Jordanie)

Le professeur jordanien Ahmad Nofal a déclaré, dans son émission hebdomadaire diffusée le 17 juillet 2020 sur la chaîne des Frères musulmans jordaniens Yarmouk TV, que Mustafa Kemal Atatürk, qui avait fait de la mosquée Sainte-Sophie un musée, était, en fait, un Juif grec Dönme.[1] Plus loin dans l’émission, Nofal a précisé que lorsque les Arabes libéreront la Palestine, ils déracineront les synagogues et les Juifs et les jetteront à la mer.

Ahmad Nofal : [Hagia Sophia] a été une moquée pendant 500 ans, jusqu’à ce que le collaborateur [Atatürk] la transforme en musée. Mustafa Kemal Ataturk était un Juif Dönme de Grèce. Il n’était même pas turc. C’était un Grec qui vivait dans le quartier juif d’Istanbul. […]

Si nous libérons la Palestine demain, laisserons les synagogues juives en l’état ? Non ! Nous les déracinerons, de même que leur peuple, et les jetterons à la mer. Si Allah le veut, ce sera bientôt.

Voir le clip sur MEMRI TV

[1] Les Dönme sont des Juifs devenus musulmans  au XVIIème siècle sous l’empire ottoman, tout en conservant leur foi en secret. Bien que pratiquant extérieurement l’islam, ils conservaient certaines coutumes juives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here