Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

L’imam Mohamed Tataï de la Mosquée Ennour de Toulouse a présenté des excuses, suite au tollé général soulevé par la traduction d’un sermon diffusé par MEMRI, dans lequel il citait le hadith concernant la fin des temps attribué au prophète Mahomet, affirmant que les musulmans combattront les juifs et que ceux-ci se cacheront derrière des arbres et des pierres qui les livreront aux musulmans.

L’imam Tataï a déclaré que le hadith avait été « décontextualisé » et « falsifié » par des gens qui « pêchent dans des eaux troubles » et qui « commercent avec le sang et l’honneur des autres ». Selon lui, le prophète Mahomet se référait aux « pires créatures d’Allah à la fin des temps », qui seraient les seules demeurant sur terre.

Cette vidéo fait suite à la clarification initiale de l’imam Tataï, selon laquelle il avait évoqué dans son sermon la fin d’Israël et non celle du judaïsme ou de tous les juifs. Pour voir son sermon original, prononcé le 15 décembre 20017. Pour voir la première clarification de l’imam Tataï.

Les sous-titres de la traduction en français sont uniquement rapportés ici ; ils n’ont pas été réalisés par MEMRI. Consulter ici les sous-titres en anglais de MEMRI. 

A l’écran : Notre cheikh, Mohamed Tataï, imam de la Grande Mosquée de Toulouse, répare courageusement ce que les falsificateurs ont cherché à détruire : la paix publique

Mohamed Tataï : Nous nous demandons pourquoi ? Pourquoi ce choix de ce hadith qui a été décontextualisé ? Pourquoi ce choix a-t-il été fait pendant ces jours en particulier ? Où étaient les services de sécurité pendant les six derniers mois ? Est-il raisonnable de penser que ces services étaient en hibernation ? Que ces services étaient inattentifs ? Non, ceci est impossible ! Pour cela, maintenant, après avoir présenté nos excuses à Allah et à Son Prophète – paix et bénédiction sur Lui.

A tous ceux qui ont compris le hadith à travers les falsificateurs, ceux qui ont compris le hadith du Prophète – paix et bénédiction sur lui. Il n’est pas possible pour moi ni pour toi d’interpréter un texte de la Torah sans revenir aux spécialistes de la Torah. Il n’est pas possible ni pour moi ni pour toi d’interpréter un texte de l’Evangile sans revenir aux spécialistes de l’Evangile. C’est vrai, oui ou non ? Il n’est pas possible de comprendre un texte juridique ou de sciences physiques sans revenir aux spécialistes de ces domaines. Par contre, si je prends un texte de la Torah et je l’interprète comme je veux. Il y a beaucoup de textes. Les spécialistes viendront et diront : « Tu es injuste envers notre Torah, tu es injuste envers notre Talmud, car ces expressions ont des clés, car ces expressions ont des bases, des termes et une science. »

Quand le Prophète – paix et bénédiction sur lui – dit : « Le jour dernier n’arrivera pas jusqu’à ce que… », Le jour dernier n’arrivera pas jusqu’à ce que… », Le jour dernier n’arrivera pas jusqu’à ce que… » De quoi nous parle-t-il ? Il nous parle des pires créatures d’Allah à la fin des temps. Le Prophète dit dans un autre hadith : « Le jour dernier n’arrivera que sur les plus mauvais des hommes », c’est-à-dire que les bonnes personnes, les personnes respectueuses, raisonnées, sages, les gens du Bien dans l’humanité tout entière, disparaîtront. Il ne restera que les pires créatures d’Allah sur terre. Ceci est un hadith, respectable auditoire ! Ce sont des textes qui ont besoin de spécialistes. Donc, toute famille, toute famille juive dans cette ville, et plus généralement en France, à qui serait arrivée cette falsification infâme… Ceux qui font le commerce des autres, ceux qui commercent dans le sang et l’honneur des autres en falsifiant… Nous présentons nos excuses à toute famille à qui cette falsification a causé l’insomnolence (sic), l’inquiétude, la terreur, l’écoeurement, la peur ou l’angoisse. Dieu soit loué ! Le juif qui te soigne à l’hôpital ! Le juif de qui tu achètes ta marchandise, avec qui tu habites dans la même rue et dans le même quartier, il faut qu’ils se sentent en sécurité, en paix. Ceux qui veulent pêcher en eaux troubles ! Ceux qui veulent pêcher en eaux troubles portent atteinte, portent atteinte à l’islam et au judaïsme, portent atteinte aux musulmans et aux juifs et à la paix publique.

C’est pour cela que nous leur présentons nos excuses courageusement. Alors ceux qui ont interprété le hadith du Prophète d’Allah à leur guise, ont-ils le courage et la vaillance de se lever et de présenter leurs excuses ?

A l’écran : Et répète ses excuses une autre fois

Mohamed Tataï : A ceux qui ont pris connaissance de ce prêche par d’autres que nous, ceux qui ont pris connaissance des propos détournés et falsifiés, ceux qui ont pris connaissance des propos détournés et falsifiés du Prophète – paix et bénédiction sur lui – ces propos détournés de leur esprit ou de leur contexte, nous disons, nous leur présentons nos excuses si cela leur a causé un mal.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here