Dans une vidéo mise en ligne sur Internet le 25 mars 2019, le jeune YouTuber Bilal Muhammad Abdulaal, un enfant de Gaza, a mis en garde le président Emmanuel Macron de ne pas s’immiscer dans les affaires algériennes, sous peine de voir la situation se retourner contre lui et la France : « Arrête immédiatement de faire des déclarations sur l’Algérie… Arrête de soutenir le gang criminel… Tu ferais mieux de m’écouter, sinon la France deviendra une province algérienne… La faute à celui qui a commencé », a-t-il prévenu.

La vidéo a été mise en ligne sur la chaîne YouTube en arabe « Les quatre frères Abdulaal », où quatre jeunes frères commentent la politique et la religion. La chaîne compte 128 000 abonnés et cette vidéo a été visionnée environ 33 000 fois. Extraits :

Bilal Muhammad Abdulaal : Ceci est le message d’un lionceau palestinien au président français Emmanuel Macron. Prends garde à ne pas t’immiscer dans les affaires algériennes ou à mettre à l’épreuve la patience des Algériens. Ce qui se passe en Algérie est une affaire purement interne qui ne te regarde pas – ni toi ni qui que ce soit d’autre. Arrête immédiatement de faire des déclarations sur l’Algérie ! Seul le peuple algérien décidera des conséquences des manifestations et des élections. Si tu veux l’anarchie en Algérie, la situation se retournera contre toi au cœur de la France. C’est le message que je t’adresse, Macron : arrête de soutenir le gang des criminels avant qu’il ne soit trop tard. Tu ferais mieux de m’écouter, sinon la France deviendra une province algérienne. Œil pour œil, dent pour dent, la faute à celui qui a commencé.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here