Comme chaque année, cadres de l’industrie de la defense, experts en technologie, universitaires, start-up, investisseurs, mais aussi diplomates se réunissent pendant 5 jours à l’Université de Tel Aviv à l’occasion de la Cyber Week, qui se tient du 25 au 29 juin.

Au programme, discussions et échanges sur les dernières innovations en matières de cyber-sécurité et de nombreuses conférences.

Parmi les principaux conférenciers cette année, le directeur de la Cyber-sécurité auprès du Bureau du Premier ministre israélien, l’ancien directeur de la NSA ou encore le secrétaire adjoint au Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis.

Benyamin Netanyahou s’est exprimé dans la matinée devant ce parterre de professionnels et a souligné la place centrale d’Israël dans ce secteur, en perpétuel mouvement.

“La cyber-sécurité est en constante évolution car il n’y a jamais de solution permanente”, a-t-il dit.

Le Premier ministre s’est également félicité du fait qu'”aujourd’hui le monde regarde vers Israël pour trouver des solutions aux menaces sécuritaires mondiales, un problème pour tous les gouvernements”, a-t-il indiqué.

“Israël connaît chaque mois des dizaines d’attaques au niveau national, ‘des suspects habituels’ et ‘d’autres'”, a-t-il encore dit, ajoutant que la prochaine visite du Premier ministre indien Narendra Modi, prévue le 4 juillet, portera entre autres sur la coopération entre les deux pays dans les domaines de la cyber-sécurité et la cyber-technologie.

Peu avant l’allocution de Netanyahou, Thomas Bossert, le conseiller du président américain Donald Trump en matière de cyber-sécurité, a annoncé qu’Israël et les États-Unis lancent un effort bilatéral pour lutter contre la cybercriminalité.

“Trump comprend que les États-Unis ne peuvent pas réduire leur soutien à Israël face à des menaces comme le Hezbollah”, a-t-il dit. “La coopération de sécurité de l’Amérique avec Israël est plus forte que jamais”.

L’edition précédente de la Cyber Week avait rassemblé près de 5000 personnes, de 48 pays différents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here