Nos organismes, qui se trouvent sur le site Web www.IsraelBehindTheNews.com , ont engagé du personnel professionnel depuis le 1er août 2000 pour examiner et traduire les nouveaux manuels scolaires publiés par le Ministère de l’éducation de l’Autorité palestinienne et utilisés par 321 000 élèves de l’UNRWA.
Dans le nouveau système éducatif de l’Autorité palestinienne, toutes les zones colonisées par les “sionistes” sont définies pour les écoliers arabes comme étant occupées et illégales, le peuple arabe palestinien ayant reçu l’ordre explicite de les détruire.
Il ne s’agit ni d’une évaluation ni d’une opinion.
C’est un fait.
Vous pouvez regarder la source.
La plupart des gens ne le feront pas.
En effet, les deux côtés de l’échiquier politique israélien sont liés à l’idée que ce qui est sur la table des négociations, c’est le territoire occupé par Israël à la suite de la guerre de six jours en 1967.
Une telle croyance ignore le fait que les lignes d’armistice d’Israël de 1949 n’ont jamais été reconnues par aucune nation dans le monde.
En effet, le système scolaire de l’UNRWA, qui fonctionne dans 59 camps de réfugiés arabes en Israël, en Jordanie, en Syrie et au Liban, inculque maintenant l’idéologie violente du “droit au retour par la force des armes” dans tous les pays perdus par les Arabes en 1948.
Pourtant, de part et d’autre de l’échiquier politique, les gens ont tendance à ignorer délibérément la réalité de l’UNRWA – cinq millions de descendants qui vivent dans des “abris temporaires” financés par des dons de 1,2 milliard de dollars de 67 nations, avec peu de transparence.
Que peut-on faire ? Le mandat de l’UNRWA, débattu par l’Assemblée générale des Nations Unies tous les cinq ans depuis 1949, doit être renouvelé.
Bien que le retrait de l’UNRWA n’aura pas lieu, le moment est venu pour les pays donateurs du monde entier d’envisager de prendre des mesures importantes pour désamorcer la poudrière toxique de l’UNRWA :
Annuler le nouveau programme d’études de l’UNRWA qui intègre les principes du Jihad, du martyre et d’un “droit au retour” par la force des armes, dans les écoles de l’ONU qui sont censées promouvoir le slogan de l’UNRWA “La paix commence ici”.
Cesser la formation paramilitaire dans toutes les écoles de l’UNRWAL’UNRWA devrait démontrer son engagement envers les principes de l’ONU en matière d’”éducation pour la paix”.
Insister pour que l’UNRWA licencie les employés affiliés au Hamas conformément aux lois en vigueur dans les pays occidentaux, qui interdisent l’aide à tout organisme qui emploie des membres d’une organisation terroriste.
- Insister pour que l’UNRWA annule son contrat avec le “jeune ambassadeur” Mohammad Assaf qui parcoure le monde et encourage la violence. Le moment n’est-il pas venu pour les pays donateurs de demander à l’UNRWA d’annuler ce contrat avec un signe avant-coureur de guerre ? ask that UNRWA cancel that contract with a harbinger of war?
Demander un audit des fonds des donateurs qui sont versés à l’UNRWA. Cela permettrait de remédier aux nombreux cas documentés de gaspillage de ressources, de duplicité des services et de flux de cash impropres vers les groupes terroristes basés à Gaza, qui ont pris le contrôle des opérations de l’UNRWA, à Gaza, au cours des 18 dernières années.
Introduire les normes du HCR à l’UNRWA pour faire progresser la réinstallation des réfugiés arabes, après 67 ans. La politique actuelle de l’UNRWA est que la réinstallation des réfugiés interférerait avec le “droit au retour” dans les villages arabes qui existait avant 1948.
The post Journée mondiale des réfugiés : Perspective depuis Jérusalem appeared first on Israel Behind the News.