Benjamin Allouche, Président de la Communauté juive de Massy, Président du CCJ 91, Délégué du Crif dans l’Essonne, a reçu hier les insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite de la préfète Josiane Chevalier, dans sa résidence.
La Préfète a retracé la carrière communautaire de notre ami Benjamin Allouche, insistant notamment sur son engagement citoyen. Benjamin, très ému, a remercié tous ceux qui l’avaient accompagné dans ses missions, notamment les services de sécurité tant au niveau de l’Essonne, que national dans ses fonctions au SPCJ. Il a remercié les responsables de la Communauté juive, nombreux à assister à cet événement. On notera notamment la présence de Francis Kalifat, président du Crif, du Grand rabbin de Paris, Michel Guggenheim, les Présidents des CCJ 92 et 94 Elie Korchia et Gérard Uzan. Il a terminé par des remerciements émouvants à sa famille, et notamment à sa maman.
On notait beaucoup de personnalités dans l’assistance, parmi lesquelles le Maire d’Evry Francis Chouat, le Sénateur-maire de Massy Vincent Delahaye, le Président du Conseil départemental François Durovray, l’Evêque d’Evry Michel Dubosq, le Directeur de la Sécurité départementale Didier Mazoyer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here