Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans une discours prononcé à la mosquée Al-Aqsa, cheikh Abou Moussab Al-Hadra, prédicateur palestinien, a reproché au prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans l’enceinte du consulat d’Arabie saoudite. Après avoir dépensé des fonds infinis en armement et en conseillers étrangers, Ben Salman « fait passer le royaume d’Arabie saoudite pour complètement stupide en tuant un homme au grand jour et dans sa propre ambassade, rien de moins », a déclaré cheikh Al-Hadra, précisant que Trump, « leur maître à la Maison Blanche », est un « seigneur féodal » qui « asservit les Arabes, les musulmans, Ben Salman et le Golfe ». Son discours a été mise en ligne sur la chaîne YouTube « Al-Aqsa Call » le 20 octobre 2018. Extraits :
Cheikh Abou Moussab Al-Hadra : Ô musulmans, les médias ne cessent de parler de l’assassinat qui a eu lieu à l’ambassade d’Arabie saoudite en Turquie. Les médias ne cessent d’évoquer ce sujet et la stupidité de Ben Salman. Ben Salman a été assez bête pour assassiner un type dans sa propre ambassade, sur son propre terrain ! L’Arabie saoudite, représentée par Ben Salman, dépense des sommes infinies en armement et en embauche de conseillers militaires et sécuritaires étrangers. Après tout cela, Ben Salman fait passer le royaume d’Arabie saoudite pour totalement stupide en tuant un homme en plein jour et dans sa propre ambassade, rien de moins. Ils ne sont même pas fichus de mener un seul assassinat avec professionnalisme.
Nous ne soutenons pas ce meurtre. Nous ne soutenons pas le meurtre de musulmans ni l’effusion de leur sang. Ce sont des actes dignes d’égorgeurs, de tueurs, de voleurs et de bandits de grands chemins. Leur maître à la Maison Blanche a déclaré qu’il ne voulait pas couvrir l’Arabie saoudite, mais il a des commandes d’achat [d’Arabie saoudite]. [Trump] est un capitaliste. C’est un seigneur féodal. C’est un marchand. [Trump] asservit les Arabes, les musulmans, Ben Salman et le Golfe. Il les considère comme des esclaves dans sa plantation.