Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le 5 octobre 2019, la chaîne Alkofiya (Gaza) a diffusé un reportage sur la cérémonie de remise de grades, qui s’est tenue le 3 octobre à l’Académie militaire de Nidal, dans le sud de la bande de Gaza, pour la septième promotion du bataillon Nidal Al-Amoudi, des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa. Dans son discours, le commandant Abou Ahmad a déclaré que le Fatah dirigeait la lutte armée des Palestiniens, qu’il était le chef des aspirants au martyre, qu’il avait tiré la première balle et jeté la première pierre contre Israël. Extraits :
Présentateur : Le bataillon Nidal Al-Amoudi des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa a tenu jeudi dernier la cérémonie de remise de grades de sa septième promotion, la promotion du martyr Abou Ali Shahin, à l’Académie militaire Nidal dans le sud de la bande de Gaza.
Abou Ahmad : Au diable tous ceux qui complotent et tous ceux qui capitulent. Ils oublient – ou prétendent oublier – que le Fatah est à la tête de la lutte armée. Il est à la tête des aspirants au martyre. Il a tiré la première balle et jeté la première pierre. C’est cela, le Fatah.