Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Abbas Zaki, membre du Comité central du Fatah, a réagi à la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël en le qualifiant d’ « individu fou » qui a « rejoint le terrorisme ». « Nous devons boycotter cette administration et n’avoir aucun contact avec la tête du serpent », a-t-il précisé sur la chaîne télévisée Mayadeen, le 6 décembre 2017. Extraits :
Abbas Zaki : [La déclaration sur Jérusalem] est la preuve évidente que Trump a rejoint le terrorisme, car l’occupation est la forme la plus élevée de terrorisme. […] Il est le seul président américain à porter la calotte israélienne et à accomplir des rites juifs. Il semble qu’il soit influencé par sa fille, qui est mariée à Kushner. […] M. Trump est ignorant. Il ignore la place qu’occupe Jérusalem dans le cœur des chrétiens, qui croient que le Christ a ressuscité à Jérusalem – et effectivement, c’est que se trouve l’Eglise du Saint-Sépulcre – et dans le cœur des musulmans. Notre prophète Mohammed s’est envolé de la Mecque à la mosquée Al-Aqsa, et de là, il est monté au Paradis. [Trump] ignore tout de cela. C’est un individu fou, qui veut exporter les crises qu’il affronte aux Etats-Unis chez nous. […]
Ses déclarations n’auront aucune valeur sur le terrain. Nous devons boycotter cette administration et ne maintenir aucun contact avec la tête du serpent.