Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Lors d’un sermon du vendredi prononcé à Masjid Al-Furqaan à Cape Town, en Afrique du Sud, l’imam Abdurahman Alexander s’est adressé à la nation islamique : « Vous n’avez pas les tripes, le courage, le pouvoir et la motivation de libérer la mosquée Al-Aqsa des mains sanglantes de l’entité sioniste. » Et d’ajouter que la Palestine et la mosquée Al-Aqsa s’écrient : « Ô nation de l’islam, vous êtes un milliard de musulmans, mais vous êtes incapables de libérer la mosquée Al-Aqsa des mains des oppresseurs et occupants juifs. »

Le sermon, prononcé en anglais le 27 octobre 2017, a été mis en ligne sur la chaîne YouTube de la mosquée Al-Furqaan. L’imam Alexander a étudié le droit islamique et la religion comparée sous la direction de cheikh Ahmad Deedat en Afrique du Sud. Selon le site Internet de sa mosquée, il a également été à l’Ecole biblique mondiale des États-Unis. Il occupe la fonction d’imam à Masjidul-Quds, à Cape Town. Extraits :

Abdurahman Alexander : En ce moment-même, alors que nous sommes assis dans cette magnifique mosquée, dans cette maison du Dieu Tout-puissant Allah, il y a des Palestiniens qui brûlent de mettre un pied à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, mais l’agressivité des Israéliens leur interdit l’entrée dans la mosquée Al-Aqsa. Par Allah, j’ai témoigné de cela douze ans d’affilée. Après le Hadj, lorsque j’emmenais des groupes en Palestine, je voyais la nature agressive, la brutalité et la haine pure dans les yeux des Israéliens envers les musulmans. Nous nous trouvons face à un sérieux problème. La Palestine s’écrie, la mosquée Al-Aqsa s’écrie : « Ô nation de l’islam, vous êtes un milliard de musulmans, mais vous êtes incapables de libérer la mosquée Al-Aqsa des mains des occupants et oppresseurs juifs. » La mosquée Al-Aqsa s’écrie : Où es-tu, ô nation de l’islam ? A l’échelle mondiale, vous êtes forts de plus d’un milliard d’âmes, mais vous n’avez ni les tripes, ni le courage, ni le pouvoir, ni la motivation de libérer la mosquée Al-Aqsa des mains sanglantes de l’entité sioniste. […]

« Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. » Le verset coranique, plein de sagesse, est bien vivant, et se déploie sous nos propres yeux chaque jour. Allah dit qu’elles – les forces impériales et les forces sionistes – ne seront jamais satisfaites de vous, « tant que vous ne suivrez pas leur religion » – jusqu’à ce qu’elles puissent vous asservir et que vous leur soyez assujettis. Et c’est ce qui arrive, et elles sont très très occupées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here