Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Ahmad Okasha, imam de Gaza, a déclaré que le djihad en Palestine était le djihad le plus « évident » de la planète. Il a cité un hadith évoquant les musulmans tuant les juifs avant le Jour du jugement et a déclaré que l’impératif du djihad ne pouvait être mis en cause face aux juifs occupant les terres musulmanes. Les déclarations d’Okasha ont été diffusées sur la chaîne télévisée Al-Aqsa (Hamas-Gaza) le 5 novembre 2018. Extraits :
Ahmad Okasha : Le djihad le plus évident sur la surface de la terre est le djihad en Palestine. Il n’y a aucun doute à avoir [sur sa nécessité] et il n’y a rien à discuter. Des musulmans qui combattent les juifs ayant occupé leur terre – il n’y a pas à discuter là-dessus. […]
[Jérusalem] ne doit être libérée que de la manière qui nous a été décrétée par Allah : « Le Jour du jugement ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs et les tuent, et les arbres et les rochers diront : Ô musulman ! Ô serviteur d’Allah ! Voilà un juif derrière moi. Viens le tuer ! »