Le chercheur libyen Ali Al-Sibaï a déclaré dans une interview diffusée sur la chaîne 9 (Turquie), le 21 mai 2019, que depuis la chute du califat islamique il y a plus d’un siècle, l’histoire confirme les paroles du Coran à propos des juifs et des chrétiens qui n’approuvent les musulmans que lorsqu’ils rejoignent leurs religions. 

Il a affirmé que le Coran regorgeait d’exemples de la malice et de la trahison des juifs, de leur violation des accords, des conflits et de la corruption qu’ils répandent. Selon lui, si les musulmans avaient traité les juifs de Palestine comme le préconise le Coran, ces derniers n’auraient « pas existé ». Mais les musulmans ont suivi l’ « illusion que [les juifs] ont créée » et n’ont pas respecté le Coran. 

Evoquant les Protocoles des Sages de Sion, Ali Al-Sibaï a expliqué que la « mobilisation » des Russes, des Américains, des Alaouites et des Druzes est « orchestrée par les mains malveillantes » des juifs, qui sont « la source du mal ». Ainsi, les visites du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en Russie et aux États-Unis s’inscrivent dans un plan juif, visant à unir les ennemis des musulmans, comme l’ont fait leurs ancêtres à l’époque du prophète Mahomet. Extraits : 

Ali Al-Sibaï : Après la chute du califat, nous avons été initiés aux concepts de civilisation, de paix, de droits de l’Homme, de coexistence pacifique, etc. Depuis la chute du califat, il y a plus d’un siècle, nous vivons ce scénario déplorable que nous voyons en Palestine et dans d’autres pays islamiques. Cependant, les paroles d’Allah se sont toujours vérifiées : « Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion », et « ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion ». Ces versets sacrés, mentionnés dans le Coran… Les musulmans ont tout essayé, mais sont finalement revenus à cette notion. […]

Le Coran regorge de descriptions des juifs, de leurs conditions, de leur méchanceté, de leur trahison et de leur violation des accords, ainsi que de la manière dont ils déclenchent les conflits et répandent la corruption dans le pays, etc. Ces choses sont largement mentionnées dans le Coran, nous devons donc comprendre ce problème. […]

Allah connaît la mentalité de ce groupe de juifs et c’est pourquoi Il nous a expliqué comment les traiter. Si nous avions traité ce groupe de juifs comme mentionné dans le Coran, ils n’auraient pas existé. Mais nous avons délaissé ce qui est mentionné dans le Coran, suivi l’illusion qu’ils ont créée et ils ne nous ont amené que des catastrophes. Aujourd’hui, ces juifs… Je ne veux pas parler de la corruption qu’ils répandent dans le monde, ni des Protocoles des Sages de Sion et ainsi de suite… Je veux parler uniquement de notre région, appelée le Moyen-Orient. C’est du cœur de la nation islamique dont les gens parlent. La mobilisation des Russes, des Américains, des Iraniens, des Alaouites et des Druzes est orchestrée par les mains malveillantes [des juifs]. C’est la source du mal qui rallie tous ces ennemis contre nous. Les visites de Netanyahou en Amérique, en Russie et dans d’autres pays, ainsi que tous les accords secrets, tout est destiné à unir les ennemis, comme l’ont fait les juifs à l’époque du prophète Mohammed.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here