Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Mahmoud Al-Khila, prédicateur à Gaza, a déclaré que le martyr n’était pas le seul à recevoir une récompense divine : « Quelqu’un qui se tiendrait tout près de son frère… l’un deviendrait martyr, l’autre serait blessé et le troisième reviendrait indemne… C’est la même récompense ; le degré est différent. » Et de citer un hadith du prophète Mahomet disant qu’en devenant martyr, un homme ne ressent pas plus de douleur qu’avec une piqûre de moustique ou de fourmi. Ses déclarations ont été diffusées sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas le 8 avril 2018. Extraits :

Mahmoud Al-Khila : Ceux qui participent aux marches du retour, et qui sont postés aux frontières – des frontières qui, si Allah le veut, sont vouées à l’élimination… Ce sont des gens qui suivent les ordres de leurs factions… S’ils finissent par retourner à leurs familles, repartent-ils vraiment les mains vides ? Le martyr est-il le seul à recevoir une récompense divine ? Ou ceux qui se trouvaient tout près de lui reçoivent-ils également une récompense divine ? Quelqu’un pourrait se tenir tout près de son frère… L’un devient martyr, un autre est blessé et un troisième revient indemne. Reçoivent-ils des récompenses divines différentes ? Nous disons que la récompense est la même, mais à un autre degré. Le martyr diffère des deux autres en s’élevant au niveau des martyrs. […]

Interviewer : Le martyr éprouve-t-il de la douleur ? Ressent-il la douleur de l’agonie ?

Mahmoud Al-Khila : Le prophète Mohammed a répondu à cette question : il a affirmé que lorsqu’un martyr est tué, il ne ressent pas plus de douleur que dans le cas d’une plaie ou d’une piqûre de moustique ou de fourmi.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here