Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le chercheur musulman cheikh Rashid Sultan a déclaré qu’il soutenait le meurtre d’homosexuels par la méthode prescrite dans la charia – en les jetant dans le vide du haut d’un point élevé – car « l’homosexualité va à l’encontre de la nature humaine et constitue un affront à l’humanité ». L’avocat égyptien Essam Haggag a déclaré : « Construisons une prison, n’importe où dans le désert, et jetons-y ces chiens. » Ces intervenants participaient à un débat télévisé sur l’homosexualité en Egypte, diffusé le 26 septembre 2017, au cours duquel la coach Ashgaan Nabil a pour sa part considéré que l’homosexualité avait été « politisée » et constituait dorénavant un « complot américain contre la société égyptienne ». Extraits :

Ashgaan Nabil : Nous ne pouvons nier l’existence de l’homosexualité en Egypte, qui n’est toutefois pas un phénomène répandu. Tout a été planifié il y a longtemps, mais a été actualisé en secret. Elle a commencé à se révéler il y a quelques années, et s’est manifestée en premier lieu dans l’affaire des échangistes. Ce fut une grosse affaire, bien sûr, et ils ont tous été jugés…

Animateur : Cela est-il aussi considéré comme une déviation sexuelle ?

Ashgaan Nabil : Evidemment. Permettez-moi de mettre les choses au clair  : certains affirment que l’homosexualité est un état génétique ou médical, mais ce n’est pas vrai. Ce n’est même pas un état psychologique. C’est une question d’habitude et de conduite.

Animateur : Il existe une différence entre les homosexuels, les intersexuels et les transsexuels. […] Nous parlons des relations homosexuelles dont on a pu témoigner lors de cette épisode de débauche sexuelle.

Ashgaan Nabil : Des recherches passées considèrent l’homosexualité comme une orientation sexuelle particulière. Mais elle a été politisée dans le cadre des efforts pour nous entraîner dans des guerres de cinquième génération. D’ailleurs, cela a commencé à la fin de l’ère des guerres de quatrième génération.

Animateur : Donc vous considérez cette célébration comme une forme de complot contre la société égyptienne ?

Ashgaan Nabil : Bien sûr, et je vais m’expliquer, puisque je l’ai prédit il y a deux mois, et que cela a été publié et enregistré. Tout a commencé après la révolution [de 2011], ou plutôt, en 2005, quand la langue de Condoleezza Rice a fourché et qu’elle a dit : « Nous nous efforçons de créer un nouveau Moyen-Orient. » Il existe un complot américain contre nous depuis 1983, et [l’apport de] Bernard Lewis est connu de tous les gens instruits. L’un des objectifs de ces guerres est de prendre pour cible l’identité arabe. Ils visent l’identité religieuse, raciale, communautaire et sexuelle. […]

Animateur : Que dit la charia des hommes efféminés ?

Cheikh Rashid Sultan : Elle dit qu’ils devraient être tués d’une manière spécifique.

Animateur : Certains disent qu’ils devraient être jetés d’un endroit élevé…

Cheikh Rashid Sultan : C’est vrai, parce que c’est ainsi que les gens de Sodome et de Gomorrhe ont été traités : Allah a fait en sorte que la terre les avale. C’est ce que dit le Coran et je le crois. Le prophète Mohammed a dit : « Si vous trouvez quelqu’un qui a les mêmes pratiques que le peuple de Lot, prenez-le et tuez-les, lui et son partenaire. » Ce n’est pas juste un texte religieux…

Animateur : C’est un hadith authentique.

Cheikh Rashid Sultan : Ce n’est pas seulement un hadith authentique : il a été appliqué, mot pour mot, à travers les âges. Et quand les juristes ont délibéré sur la façon dont cette personne devrait être tuée…

Animateur : A quelle époque était-ce ?

Cheikh Rashid Sultan : A l’époque d’Ali Ibn Abi Taleb. Il les jetait d’un endroit élevé, et on dit qu’il en a même brûlé certains. Pourquoi ? Car l’homosexualité va à l’encontre de la nature humaine et constitue un affront à l’humanité. […]

Essam Haggag : Nous devrions agir conformément aux injonctions de la charia en ce qui concerne ces gens. Mais si nous ne voulons pas appliquer la charia, construisons une prison, n’importe où dans le désert, et jetons-y ces chiens. […]

Animateur : Comment empêcher nos enfants de s’engager dans cette voie ?

Cheikh Rashid Sultan : En achevant ces mauvaises semences, en termes de société, de sécurité et de médias. […] L’idée importante ici est que cela n’a rien à voir avec la liberté. L’islam ne considère pas cela comme de la liberté, mais comme une dépravation morale et un péché. Selon le texte sacré, cela est interdit en ce monde et dans l’Au-delà. La société ne l’acceptera jamais. Aucun homme ou femme musulman n’accepterait jamais cela. Seuls les hommes efféminés pourraient l’accepter. Aucun homme qui aime la propreté et la pureté ne l’accepterait. Seul un homme qui aime la saleté pourrait l’accepter. Quant à l’argument qui veut que ce sont des êtres humains et qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent… Ce ne sont pas des êtres humains normaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here