Lors d’une interview diffusée le 8 février 2019 sur la chaîne Al-Nujaba (Irak), Ahmad Al-Zein, cheikh sunnite et président de la Société des érudits musulmans au Liban, a déclaré qu’il croyait en la vision de Khomeiny et de Khamenei selon laquelle la disparition d’Israël est inévitable. Il a affirmé que la « logique tordue » de 15 millions de juifs face à 1,6 milliard de musulmans « est contraire à la logique et à l’histoire », et « doit disparaître ». Il a ajouté que les juifs avaient des valeurs morales rétrogrades et étaient des lâches, les accusant de contrôler l’économie et de l’utiliser comme une arme. Extraits :
Journaliste : Dans le passé, l’imam Khomeiny nous a apporté la bonne nouvelle de la disparition inévitable d’Israël. Ensuite, l’imam Khamenei a ajouté qu’Israël ne durerait pas plus de 25 ans. Etes-vous convaincu par la vision du dirigeant [Khamenei] concernant le caractère inévitable de la disparition d’Israël, et le retour et la purification de la mosquée Al-Aqsa ?
Ahmad Al-Zein : Indubitablement. L’imam Khomeiny s’est basé sur deux aspects. Le premier est l’aspect religieux : le rejet total de l’agression israélienne en Palestine et à Jérusalem. Le second aspect est l’aspect politique. La nation islamique compte 1,6 milliard de musulmans, alors que le nombre de juifs en Israël et dans le monde ne dépasse pas les 15 millions. D’un point de vue social et politique, cela est contraire à la logique et à l’histoire. Cette logique tordue doit disparaître. 15 millions de juifs peuvent-ils faire face à 1,6 milliard de musulmans ? […]
Pourquoi avons-nous tendance à oublier que les juifs ont des valeurs morales rétrogrades, qu’ils s’agrippent au monde matériel et qu’ils sont des lâches ? Les juifs sont lâches jusqu’à la moelle. Je le sais, en raison des juifs qui vivaient ici, au Liban. […]
Les juifs à travers le monde utilisent l’argent et l’économie comme armes, et la civilisation occidentale les aide dans leur confrontation avec l’islam et la nation musulmane.
Journaliste : Parce qu’ils contrôlent l’économie.
Ahmad Al-Zein : Oui, ils contrôlent l’économie.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV