Des combattantes des brigades d’Al-Qods, l’aile militaire du Djihad islamique à Gaza, ont manifesté contre la Déclaration de reconnaissance de Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël. Visages masqués et fusils à la main, elles ont juré de poursuivre l’Intifada et scandé : « Nous frapperons Tel-Aviv » et « Des millions de martyrs marcheront vers Jérusalem ». Des images du défilé ont été mises en ligne par le journal libanais U-News le 11 décembre 2017. Extraits :
Combattante 1 : Avec l’aide d’Allah, nous rachèterons la Palestine avec nos âmes et notre sang. Trump, Jérusalem nous appartient. Quant aux Arabes, quelle que soit la quantité de paroles que nous prononçons, ils restent endormis, en particulier l’Arabie saoudite et ses alliés. Nous, peuple de Gaza, soutenons Jérusalem.
Combattante 2 : Nous serons en première ligne de la libération de la mosquée Al-Aqsa des sionistes. Nous soutenons l’Intifada. L’Intifada se poursuivra jusqu’à notre victoire et la libération de la mosquée Al-Aqsa, même si cela prend du temps. Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem.
Combattantes : Nous frapperons Tel-Aviv.
(Drapeaux américain et israélien brûlés)