Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Lors d’une session parlementaire animée tenue le 25 juillet 2017, suite à la libération de l’agent de sécurité de l’ambassade d’Israël impliqué dans un incident de tir mortel, des députés jordaniens ont organisé une sortie massive en signe de protestation et exigé que l’ambassadeur jordanien en Israël soit rappelé au pays. Les images de la session montrent les députés Sadah Habashneh et Khaled Fanatseh qui demandent à leurs collègues de sortir avec eux, Habashneh vociférant : le Premier ministre jordanien « nous a vendus ». Extraits :

Le député jordanien Sadah Habashneh : [Le Premier ministre jordanien Al-Mulki] nous a vendus ! Netanyahou se vante [d’avoir ramené le garde de l’ambassade d’Israël au pays]. Il a tué, et maintenant, il peut se détendre. Rappelons notre ambassadeur [en Israël] ! Rappelons-le ! 

Le député jordanien Khaled Fanatseh : Par Allah, nous devrions quitter cette session. Quittons cette session ! Tout député qui aime la Palestine et qui aime le peuple jordanien ne devrait pas rester ici. 

Président du parlement : Non, mon frère Khaled. M. Khaled… 

Khaled Fanatseh : Par Allah, tout député qui reste assis n’aime ni la Jordanie, ni la Palestine. 

Sadah Habashneh : Sortons ! Sortons ! Sortons ! Sortons ! Allez, sortons ! […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here