Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le 13 mai 2018, des Palestiniens ont protesté à Gaza contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, scandant « Mort à l’Amérique » et « Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem ! »
Jibril Abou Kmeil, reporter pour la chaîne télévisée irakienne Beladi, a interviewé l’un des jeunes hommes, qui a menacé Trump d’une « réaction dure » et déclaré que Jérusalem est « la capitale du fier Etat de Palestine à jamais ». Extraits :
Manifestants : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Mort à l’Amérique ! Mort à l’Amérique ! Mort aux sionistes !
Voix-off : Les Palestiniens mobilisent leurs efforts sur la scène politique et sur le terrain pour affronter les conséquences du transfert de l’ambassade des Etats-Unis dans la Jérusalem occupée.
Manifestants : Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem ! Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem !
Palestinien : Je dis à Trump : Jérusalem n’est pas à votre père, vous ne pouvez donc la donner et y déplacer votre ambassade. Jérusalem ne vous appartient pas. Elle nous appartient, ô Trump.
Manifestant : Que Trump sache que notre réaction contre lui sera dure, avec l’aide d’Allah. Qu’il sache que Jérusalem est la capitale du fier Etat de Palestine, et qu’elle restera la capitale de la Palestine à jamais.