Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

TRT Arabia a interviewé le père de triplés nés en décembre à Gaza, qui ont été nommés Al-Quds (Jérusalem), Asima (capitale) et Filastin (Palestine). Le père a affirmé avoir pris la décision de les nommer ainsi par amour pour la Palestine, en réaction à la décision de Donald Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem et à sa déclaration reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël. Le reportage a été diffusé le 28 janvier 2018. Extraits :

Voix-off du journaliste : « Jérusalem – capitale de Palestine » n’est pas une simple expression de solidarité avec la ville sainte. Ce sont désormais les noms de triplés nés à Gaza en décembre. Les deux garçons ont été nommés Al-Quds [Jérusalem] et Filastin, et leur sœur a été nommée Asima [capitale]. Le père a expliqué que la raison pour laquelle il a décidé de leur donner ces noms est son amour pour la Palestine, surtout après la décision du président américain Donald Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, et sa déclaration [de reconnaissance de] Jérusalem comme la capitale de l’occupation israélienne.

Nidhal (le père) : Je m’appelle Nidhal [lutte], ma femme s’appelle Islam, et ma fille aînée s’appelle Dalal, du nom de [la terroriste palestinienne] Dalal Mughrabi. Lorsque les triplés sont nés, je les ai appelés Al-Quds, Asima et Filastin, par amour pour le pays.

Journaliste : La joie accompagnant la naissance des triplés est, toutefois, incomplète. Ce père est sans-emploi et n’a pas les moyens d’acheter du lait maternisé, qui peut coûter toute la paie journalière d’un ouvrier. Malgré les difficultés économiques auxquelles sont confrontés les habitants de Gaza, ces derniers font preuve de solidarité avec leur capitale de nombreuses manières – parfois par la mort et le martyre, et parfois par une naissance et la vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here