Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
La chaîne télévisée Al-Manar a interviewé des habitants des villages d’Al-Fuaa et de Kafriya, près d’Idlib, en Syrie, après leur évacuation vers un centre d’accueil pour personnes déplacées à Alep. Saluant Hassan Nasrallah et Bachar Al-Assad, un jeune homme armé a affirmé : « Avec l’aide d’Allah, nous reviendrons et libérerons chaque centimètre de terre que nous avons perdu ». Un autre a déclaré qu’ils « étaient prêts, dès qu’ils en recevraient l’ordre du gouvernement et du commandement syrien, de l’armée arabe syrienne dirigée par le président Bachar Al-Assad, à revenir à Al-Fuaa et à fouler au pied ces chiens terroristes ». Le reportage a été diffusé le 21 juillet 2018. Extraits :
Femme : Je suis la mère d’un martyr. J’ai deux martyrs, mon mari et mon fils. Je suis fière d’eux, et j’espère que la victoire reviendra. J’espère que l’armée viendra et nous rendra fiers. Mon fils était un soldat, il est mort en martyr et je suis fière de lui, mais j’espère que nous pourrons revenir sur notre terre, et que Dieu protégera Bachar Al-Assad. Je serai la première à revenir dans mon village, avec l’aide d’Allah. Je ne peux me passer de ma maison. Le fusil est la fierté de la patrie. Ils ont écorché nos cœurs. Qu’Allah écorche les leurs. Que l’armée leur écorche les cœurs, comme ils ont écorché les nôtres.
Voix-off : Ce sont les combattantes de Kafriya et d’Al-Fuaa – des femmes qui se sont consacrées à la cause glorieuse de leur nation, et qui ont surmonté les blessures de la séparation de leurs fils, et voici les pères qui ont porté les armes avec leurs fils, et ont vaincu le terrorisme et ses partisans. C’est l’un des récits de la ténacité des villageois de Kafriya et d’Al-Fuaa.
Homme 1 : Les jeunes, comme ce jeune homme, ont défendu leur village pendant cinq ans. Chacun d’entre eux vaut cinquante hommes. Non, mille. Ils sont prêts, dès qu’ils en recevront l’ordre du gouvernement syrien et de l’armée arabe syrienne dirigée par le président Bachar Al-Assad, à revenir à Al-Fuaa et à fouler au pied ces chiens terroristes. Nous sommes partis temporairement, mais avec l’aide d’Allah, nous reviendrons. […]
Voix-off : Les jeunes hommes de Kafriya et d’Al-Fuaa ont déraciné le terrorisme, et remporté la victoire sur les groupes terroristes militants, malgré leur petit nombre et le manque d’équipements. Certains sont tombés en martyrs, et d’autres continuent de combattre le terrorisme.
Homme 2 : Grâce à ces fusils, nous avons pu tenir, plus longtemps que prévu. Ils pensaient que nous tomberions immédiatement, mais avec l’aide d’Allah, nous reviendrons et libérerons chaque pouce de terre que nous avons perdu. Nous libérerons Kafriya et Al-Fuaa, avec l’aide d’Allah. J’aimerais saluer Sayyid Hassan Nasrallah, et le commandant [Al-Assad], qu’Allah le protège.
Voix-off : Ces deux villages, avec leurs hommes, leurs femmes, leurs jeunes et leurs personnes âgées, ont remporté la victoire dans leur patrie. Ils ne se sont pas rendus au tueur, et n’ont pas faibli devant sa trahison et ses crimes.