Le cheikh égyptien Mohammed Al-Zoghbi a déclaré lors d’une émission télévisée diffusée sur la chaîne Al-Rahma (Égypte) le 25 mars 2019 que le conflit entre les juifs et les musulmans remontait au prophète Mahomet, qui fut capable de déjouer leurs intrigues, pièges et astuces et de nettoyer Médine de leur saleté.
Al-Zoghbi a rejeté toute éventualité de paix avec les juifs, citant le fameux hadith sur les musulmans qui les combattront au Jour du jugement. Et d’ajouter que les juifs tuent les musulmans avec des armes américaines : « L’Amérique, ce sont les juifs. L’Occident, ce sont les juifs. » Selon lui, c’est la raison pour laquelle les pays occidentaux se disent responsables de la sécurité d’Israël. Extraits :
Mohammed Al-Zoghbi : Le conflit entre [les juifs] et les musulmans ne date pas d’aujourd’hui. Je ne parle pas des Palestiniens, mais des musulmans en général. Le conflit avec les juifs a commencé avec le prophète Mohammed. Le prophète Mohammed étant un grand messager, il a réussi – grâce à son sincérité et sa ténacité – à déjouer les intrigues, les pièges et les astuces des juifs. Il les a vaincus partout et a nettoyé Medine de leur saleté. […]
Le prophète Mohammed nous a informés que ce conflit se poursuivrait. Celui qui dit qu’il peut y avoir la paix ment. Le prophète Mohammed a déclaré : « Le Jour du Jugement n’adviendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, que les juifs ne se cachent derrière les rochers et les arbres. » Selon une autre version, ils se cacheront derrière un mur. Les rochers et les arbres diront : […] « Ô serviteur d’Allah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer ! » […]
Les juifs vous tuent et vous anéantissent avec des armes américaines. Les juifs, c’est l’Amérique. Les juifs, c’est l’Occident à l’heure actuelle. C’est pourquoi chaque pays occidental dit : « La sécurité d’Israël repose sur nos épaules. »
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV