Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Nabil Hilmi, ancien doyen de la faculté de droit de l’université d’Al-Zaqaziq en Egypte, a déclaré dans une récente interview télévisée : « Nous savons tous que ce sont les juifs qui contrôlent l’argent et les médias ». Hilmi, qui s’exprimait sur la Deuxième chaîne télévisée égyptienne le 23 juin 2018, a ajouté : « Ils [voulaient] aussi une passerelle de la Jordanie vers les pays du Golfe, à commencer par l’Arabie saoudite […] Ils veulent atteindre La Mecque et Médine. […] Lorsqu’ils mettent au point un plan, c’est pour une durée de 50 ans ». Extraits :
Nabil Hilmi : Nous savons tous que ce sont les juifs qui contrôlent l’argent et les médias. Par conséquent, nous devons intervenir dans les médias et convaincre l’opinion en Grande-Bretagne et ailleurs que la cause [palestinienne] touche à l’occupation, la violation du droit international, et dans ce cas précis, à la violation du droit humanitaire international également. Nous devons agir à cet égard. […]
Un plan américano-israélien visait à évincer le roi jordanien, pour que quelqu’un d’autre, à leurs ordres, accède au pouvoir et accepte l’immigration des Palestiniens de Cisjordanie en Jordanie, qui devait les absorber. Ainsi, la cause palestinienne serait résolue, et Israël obtiendrait le contrôle exclusif de l’ensemble des terres palestiniennes. Ce plan ne s’arrêtait pas là. Ils [voulaient] également une passerelle reliant la Jordanie aux Etats du Golfe, à commencer par l’Arabie saoudite.
Journaliste : Cela reviendrait à ouvrir les portes de l’enfer pour les Etats du Golfe.
Nabil Hilmi : Oui. D’autant plus qu’Israël ne cesse de se déclarer Etat religieux.
Journaliste : Evidemment, ils veulent créer un Etat juif en Israël…
Nabil Hilmi : Ils veulent atteindre la Mecque et Médine. Ce n’est pas une boutade. Nous devons comprendre cela. Lorsqu’ils préparent un plan, c’est pour 50 ans. Peu de gens ont étudié le plan pour 2050 [d’Israël]. Ce plan consiste à transformer Jérusalem. Voilà tout. Elle changera en 2050.
Journaliste : Exactement comme en 1897 : il y avait un plan sur 50 ans, et en 1948, l’Etat [d’Israël] fut créé.