Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Un court-métrage iranien met en scène l’assassinat de Trump, Pompeo et Netanyahou à la Maison Blanche pour venger l’élimination de Soleimani.
Le 10 janvier 2020, l’agence de presse iranienne Fars a diffusé un court-métrage intitulé « Vengeance sévère », qui met en scène l’assassinat du président américain Trump par l’Iran. Le film met sn scène des agents iraniens planifiant la vengeance de l’élimination du commandant de la Force Qods, Qassem Soleimani. Ils étudient les cibles potentielles, le président américain Trump, le Premier ministre israélien Netanyahou, le secrétaire d’Etat Pompeo, le prince héritier saoudien Bin Salman et l’ancien chef des Moudjahidines du peuple (Mujahedeen-e-Khalq) Masoud Radjavi. Les responsables iraniens affirment qu’ils « vont viser le gros poisson ». L’un d’eux dit : « Nous devrions viser leurs têtes. »
Dans la vidéo, le Capitole explose et les forces iraniennes prennent d’assaut la Maison Blanche, tirant sur tous ceux qui se trouvent dans leur champ de vision. Le président Trump, le secrétaire d’État Pompeo et le Premier ministre Netanyahou, entre autres, gisent sans vie sur le sol de la Maison Blanche. Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, clame en arrière-plan : « Une vengeance sévère attend les criminels dont les mains sales sont souillées de son sang [de Soleimani]. » Extraits :
Reportage à la TV : Nous avons été informés d’une attaque terroriste. Le véhicule de Hajj Qassem a été attaqué.
Suite au martyre du vénérable général de l’islam, Hajj Qassem Soleimani, et des martyrs qui l’accompagnaient, notamment du grand moudjahid de l’islam, Abou Al-Muhandis, le Guide de la Révolution a dit dans une déclaration qu’il faut continuer sur la voie…
Agent 1 : A présent qu’ils ont pris les armes, nous serons aussi là jusqu’au bout.
Agent 2 : Quel est notre principale cible aujourd’hui ?
Agent 3 : Nous allons viser le gros poisson. Un poisson pourri jusqu’à la moelle. Nous devrions viser leurs têtes.
Agent 4 : Si nous voulons les attaquer, c’est ce soir qu’il faut le faire.
Agent 5 : Je pense que nous devrions réfléchir encore un peu.
Agent 6 : Ecoute, si tu ne veux pas les attaquer, ne nous fais pas marcher. Je jure sur Abou Fadhl [Al-Abbas] que j’en ai assez de toutes ces discussions. Sadegh, qu’en dis-tu ?
Discussion dans la pénombre :
- Faites-moi confiance.
- Allons-y.
- Oui, allons-y.
- Ok. Massoud, et toi ?
- Frappons-les.
- Attention, nous n’utiliserons pas de talkies-walkies. Je sais que la coordination sera difficile. Notre signal sera le tir d’un RPG. C’est clair ?
- Oui.
- Très bien. Allons-y.
Explosion du Capitole
- Vas-y Hamed. Vas-y.
- Allez, allez, allez, allez, allez, allez !
Coups de feu. Victimes ensanglantées. Trump assassiné.
Voix du Guide suprême Khamenei : Une sévère vengeance attend les criminels aux mains impures sont souillées de son sang…