Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Les Brigades Al-Nasser Salah Al-Din, la branche militaire du Mouvement de résistance populaire de Gaza, ont marqué la Journée mondiale d’Al-Qods par un exercice militaire. Abou Youssouf, porte-parole des Brigades, a exprimé « ses bénédictions, son appréciation et sa gratitude envers l’Iran » et appelé les pays arabes et islamiques à suivre l’exemple du Hezbollah et de l’Iran. Khaled Al-Azbat, porte-parole du Mouvement de résistance populaire, a déclaré qu’ils poursuivraient le djihad jusqu’à ce que la cause palestinienne soit « purifiée » de « tous les partisans de la normalisation qui l’ont souillée ». Le reportage a été diffusé sur la chaîne télévisée Al-Manar le 6 juin 2018. Extraits :

Orateur : Ces combattants voulaient célébrer la Journée mondiale d’Al-Qods à leur manière, en organisant un exercice militaire dans les oliveraies de Gaza.

Combattants : Mort, mort à Israël ! Mort, mort à Israël !

Orateur : Ils ont juré de poursuivre leur chemin jusqu’à Jérusalem jusqu’à sa libération, en remerciant ceux qui soutiennent la résistance.

Khaled Al-Azbat : La résistance palestinienne restera fidèle à quiconque la soutient, et elle continuera de mener le djihad, jusqu’à ce que la cause palestinienne soit purifiée de tous les partisans de la normalisation qui l’ont souillée. L’exercice d’aujourd’hui envoie un message de loyauté à l’Iran et à son chef [l’ayatollah Khomeini], le fondateur de la Journée [mondiale d’Al-Qods], qui est devenue une journée pas seulement pour la Palestine, mais pour le monde entier.

Abou Youssouf : Tout d’abord, nous transmettons nos bénédictions, notre appréciation et notre gratitude à l’Iran et à tous les frères qui soutiennent la résistance palestinienne à Gaza. Nous envoyons également un message à nos frères des pays arabes et islamiques, pour qu’ils suivent l’exemple du Hezbollah et de l’Iran qui soutient notre résistance. […]

A l’occasion de la Journée mondiale d’Al-Qods, qui coïncide avec l’Intifada populaire, nous nous félicitons de l’étreinte du peuple envers la résistance. Ce qui a été pris par la force ne sera restitué que par la force. Nous tenons en estime la position adoptée par la République islamique d’Iran, dans son soutien à notre peuple et à la résistance armée, et sa position contre la déclaration injuste de Trump.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here