Le général du CGRI Abolfazl Shekarchi, porte-parole de l’état-major des Forces armées iraniennes, a déclaré, dans un discours diffusé le 25 avril 2019 sur la chaîne iranienne Khorasan Jonoobi, que l’Amérique et son « gouvernement ignominieux » avaient participé à tous les meurtres, pillages et bains de sang du monde. Il a qualifié les Etats-Unis d’ « hostiles envers l’humanité ». Le général Shekarchi a déclaré que l’Amérique était la « mère » d’Al-Qaïda, de l’Etat islamique, de Jabhat Al-Nusra, de Boko Haram et de tous les autres groupes terroristes du monde. Il a déclaré que l’Iran avait pour mission et pour responsabilité d’étrangler l’Amérique et de sauver l’humanité. « Au cours des 40 prochaines années, nous devrons agir rapidement et avec force pour mettre fin à l’existence de l’Amérique. Quiconque empruntera une voie différente trahira la Révolution », a-t-il souligné.
Le général Shekarchi a prononcé son discours à Tabas, dans le désert iranien, près du site de l’opération Eagle Claw, où eut lieu la tentative avortée des Etats-Unis de sauver leurs otages en Iran en 1980. Le discours a été prononcé à l’occasion du 29e anniversaire de l’opération.
« Si nous comparions l’Amérique à des animaux, les animaux se plaindraient au Jour du Jugement »
Général Abolfazl Shekarchi : Partout où des meurtres, des pillages et des bains de sang ont lieu – encore aujourd’hui – sur la planète Terre, l’Amérique est impliquée. […] Le gouvernement [américain] est ignominieux. C’est un pays qui n’a pas un seul rayon de lumière à son actif. Il a mis le monde à feu et à sang. Il ne s’agit pas seulement de son animosité envers la République islamique d’Iran au cours des 40 dernières années. […]
Je comparerais bien [l’Amérique] à des loups, mais je crains que les loups ne se plaignent au Jour du jugement. Les animaux se plaindraient si nous les comparions [aux Etats-Unis]. Ce gouvernement de la honte – ce gouvernement meurtrier, hostile à l’humanité – considère l’islam pur actuel comme un obstacle à son intention de chevaucher l’humanité. Ils considèrent la Révolution islamique et son régime comme un obstacle. […]
« Nous avons démontré avec force, fermeté et par nos actions que nous allons écraser l’Amérique sous nos pieds »
C’est la nature de l’Amérique criminelle, parraine du terrorisme, de semer le meurtre, le sang, la mort et l’insécurité sur toute la planète. Comme il est misérable, ridicule et risible de la part d l’Amérique de se présenter comme championne des droits de l’homme ! L’humanité se trouve écrasée sous les bottes de l’Amérique. L’histoire américaine a écrasé l’humanité sous les bottes de l’Amérique. Les droits de l’homme ? Quels droits de l’homme ? Il est tout à fait ridicule que le président américain, impur et maléfique, présente l’Iran aux monde comme étant l’axe du mal, et le CGRI comme un groupe terroriste. L’Amérique est la mère d’Al-Qaïda, la mère de l’EI, la mère de Jabhat Al-Nusra, la mère de Boko Haram et la mère de tous les groupes terroristes au monde. Rien de plus normal. Que pouvons-nous attendre d’un tel ennemi ? La réconciliation ? Pouvons-nous en attendre de l’amitié ? Pouvons-nous en attendre des compromis ? C’est pourquoi nous disons courageusement, en obéissant à feu l’imam [Khomeini], et par respect pour notre Guide : Nous avons démontré avec force, fermeté et par nos actions que nous allons écraser l’Amérique sous nos pieds.
« Nous allons étrangler l’Amérique à la gorge, jusqu’à ce qu’elle étouffe, afin de sauver l’humanité. C’est notre mission »
Un homme dans la foule : Dites « Allah Akbar ! »
La foule : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! Khameini est le Guide ! Mort à ceux qui s’opposent à la règle du Jurisconsulte ! Salutations aux guerriers de l’islam ! Paix aux martyrs ! Mort à l’Amérique ! Mort à l’Angleterre ! Mort aux hypocrites et aux infidèles ! Mort à Israël ! […]
Général Abolfazl Shekarchi : Notre front contre l’Amérique n’est jamais défensif. Lorsque nous parlons de force défensive, c’est à l’attention des autres pays. Tout d’abord, nous ne reconnaissons pas Israël comme un Etat. C’est un prétendu régime, une [entité] occupante, que nous considérons comme le cœur de l’Amérique. Face à l’Amérique, nous ne parlons pas de défense.
Nous allons étrangler l’Amérique à la gorge, jusqu’à ce qu’elle étouffe, afin sauver l’humanité de l’Amérique. C’est notre mission. C’est notre responsabilité. […]
Au cours des 40 prochaines années, nous devrons agir rapidement et avec force pour mettre un terme à l’existence de l’Amérique. Quiconque empruntera une voie différente trahira la Révolution.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV