Le chef de milice chiite irakien cheikh Akram Al-Kaabi, secrétaire général du Mouvement Al-Nujaba, a déclaré, le 9 mai 2019, dans un discours diffusé sur la chaîne Al-Nujaba (Irak) que le peuple irakien avait une « importante responsabilité » quant à la « route de Jérusalem » qui, dit-il, « pavera la voie » à « l’Etat de justice divine qui libérera le monde entier de l’oppression, de l’esclavage, de l’humiliation et de l’asservissement ». Il a précisé que le Mouvement Al-Nujaba continuerait de combattre Israël, même après l’élimination des « groupes takfiris », qu’il mettrait fin à son existence, rendrait la terre à ses propriétaires et libérerait Jérusalem de l’impureté des sionistes.
Cheikh Al-Kaabi a prédit que le jour viendrait où Tel-Aviv et Haïfa ne pourraient être distinguées du désert d’Atacama en Amérique du Sud. Il a déclaré que les membres du Mouvement ne retireraient pas leurs treillis de guerre tant qu’ils n’auraient pas coupé la tête des « serpents » que sont Israël et l’Amérique, ces « fontaines du terrorisme ». Extraits :
Akram Al-Kaabi : En Irak, lorsque nous nous remémorons les paroles de Khomeiny, « la route de Jérusalem passe par Karbala », nous savons très bien que la résistance et le peuple irakien ont une importante responsabilité. Il est certain que cette route pavera la voie à l’Etat de justice divine qui libérera le monde entier de l’oppression, de l’esclavage, de l’humiliation et de l’asservissement. […]
Lorsque nous, au mouvement Nujaba, avons déclaré la formation de la brigade Golan, nous voulions que l’entité sioniste prenne conscience que nous ne nous prosternerons pas devant ses projets takfiris, qui mènent une guerre par procuration pour son compte, afin qu’elle puisse vivre en paix pendant que ses mandataires tuent des musulmans. Notre rôle ne prendra pas fin, même si nous éliminons cette création.
Que les [sionistes] m’entendent : notre objectif djihadiste, après avoir éliminé vos groupes takfiris, est de mettre un terme à votre existence, de restituer la terre à ses propriétaires et de libérer Jérusalem de votre impureté. L’objectif suprême de la résistance à l’arrogance mondiale – le triangle maudit du Mal, qui colonise des pays, affame et tue les nations – n’est pas limité par des frontières géographiques. On peut l’examiner d’un point de vue géopolitique. Ainsi, à des milliers de kilomètres de la Palestine, nous avons hissé la bannière « Jérusalem est nôtre ». Le mouvement Nujaba affronte l’entité sioniste à différents niveaux. Sur le plan militaire, Jérusalem est le symbole de notre résistance, et le Golan, le symbole de notre force militaire en Syrie. […]
Craignez le jour où nous hisserons les banderoles de Fatima. Ce jour-là, vous ne pourrez distinguer Tel-Aviv et Haïfa du désert d’Atacama en Amérique du Sud. […] Nous ne retirerons pas nos treillis de guerre tant que nous n’aurons pas coupé la tête du serpent : l’Amérique et Israël, les fontaines du terrorisme.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV