Hassan Rahimpour Azghadi, membre du Conseil suprême iranien de la révolution culturelle, a déclaré dans une allocution diffusée le 31 mai sur Ofogh TV (Iran) que même sans l’aide d’autres pays, l’Iran allait détruire Israël et libérer la Palestine d’ici 25 ans, conformément à la déclaration du Guide suprême Ali Khamenei en ce sens.
Azghadi a déclaré que les Américains étaient disposés à lever leurs sanctions si l’Iran cessait de soutenir les Palestiniens, mais que c’est là où son pays « place la limite ».
Citant l’exemple de l’assassinat présumé par Israël de scientifiques nucléaires iraniens, il a déclaré que l’Iran avait payé un lourd tribut pour sa position. Il a ajouté que les Iraniens étaient présents à Gaza et avaient combattu aux côtés des membres du Hamas et du Djihad islamique lors du récent conflit avec Israël. Extraits :
Hassan Rahimpour Azghadi : L’ayatollah Khamenei, le Guide, a annoncé il y a un ou deux ans : Israël – le régime sioniste – cessera d’exister dans les 20 à 25 prochaines années, avec l’aide d’Allah. Même si aucun autre gouvernement ou peuple ne nous aide, nous renverserons le régime sioniste par nous-mêmes, dans les 20 prochaines années, et la Palestine sera libérée dans 20 ou 21 ans tout au plus, avec l’aide d’Allah. […]
De toutes les sanctions qui nous sont imposées, une grande partie d’entre elles nous vient du problème de la Palestine. L’Amérique et l’Occident nous répètent ceci : « N’agissez pas contre Israël. Dites que vous n’êtes pas liés à la Palestine et parlez en même temps de la Palestine et d’Israël. N’aidez pas les Palestiniens et nous lèverons les sanctions. Nous ne vous affronterons pas, et nous vous tolérerons. »
Mais c’est là que nous plaçons la limite. Le sort de toute la nation islamique nous concerne, et nous nous sentons responsables [des Palestiniens]. Nous avons payé un lourd tribut pour cela – des sanctions, des affrontements, des assassinats… Ce sont les sionistes qui ont assassiné nos scientifiques du nucléaire. Ils ont dit que nous aidions les Palestiniens avec notre programme nucléaire et nos missiles. Ils ont dit que nous voulions les aider. Le Premier ministre d’Israël, pendant la guerre de 33 jours pour la défense de Gaza… Vous le savez très bien… Nos frères d’Iran se trouvaient à Gaza et ont combattu aux côtés des moudjahidines du Hamas et du Djihad islamique. Le Premier ministre d’Israël a dit : « Des milliers de missiles iraniens se sont abattus sur nos têtes. »
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV