Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Jaafar Al-Husseini, porte-parole des Brigades irakiennes du Hezbollah, a déclaré : « Nous sommes sur le sol syrien depuis 2013, en coordination avec l’armée arabe syrienne […] Nous prenons part à la bataille et avons eu des dizaines de martyrs ». Interviewé sur la chaîne télévisée Mayadeen le 19 juin 2018, Al-Husseini a ajouté : « Si l’armée syrienne veut que nous participions [à la campagne au sud de la Syrie], nous sommes prêts et disposés à le faire. » Extraits :
Jaafar Al-Husseini : Nous ne cachons pas notre présence en Syrie ou notre action aux côtés de l’armée arabe syrienne. Les Brigades du Hezbollah, en tant que mouvement de résistance islamique, entrent en territoire syrien et agissent, en coordination [avec l’armée syrienne]. Nous avons des unités à l’intérieur de la Syrie. Nous ne le cachons pas. Nous sommes actifs dans cette région…
Journaliste : Vous y rendez-vous régulièrement ?
Jaafar Al-Husseini : Nous sommes sur le sol syrien depuis 2013, en coordination avec l’armée arabe syrienne. Nous prenons part à la bataille et avons eu des dizaines de martyrs.
Journaliste : Participerez-vous à la campagne au sud de la Syrie ?
Jaafar Al-Husseini : Cela dépend de nos commandants, qui agissent en coordination avec l’armée arabe syrienne. Si l’armée syrienne veut que nous y participions, nous sommes prêts et disposés à le faire.