Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

La chaîne télévisée Al-Mayadeen a diffusé un reportage sur les tunnels d’attaque de Gaza creusés par les Brigades Al-Mujahideen, la branche militaire du mouvement palestinien Mujahideen, groupe dissident du Fatah. Abou Aziz, de l’unité de missiles des Brigades, a affirmé à la journaliste lors de sa visite de l’un des tunnels avec l’équipe de tournage : « L’ennemi sera pris par surprise par nos missiles et nos tirs de mortier ». Abou Yunis, un porte-parole des Brigades, a déclaré que la résistance palestinienne « est prête à intervenir à tout moment, nuit et jour, au-dessus du sol et sous terre ». Le reportage a été diffusé le 6 février 2018. Extraits :

Journaliste : La chaîne Al-Mayadeen a visité les tunnels des Brigades Al-Mujahideen, la branche armée du mouvement palestinien Mujahideen. [Ceci est un reportage de] Lana Shaheen.

Lana Shaheen : Les tunnels, volcans de la colère de la résistance, sont équipés et prêts, pour le moment et le lieu prédéfinis. Même en période d’accalmie, leurs esprits et leur corps ne connaissent pas le repos, dans les entrailles de la terre et au-dessus du sol. Les missiles et les obus des Brigades Al-Mujahideen attendent l’heure H.

Abou Aziz : Nous sommes prêts à affronter l’occupation, forts de notre détermination et de toute notre puissance, notamment [dans les domaines de] l’artillerie et des missiles. L’ennemi sera pris de court par nos missiles et la puissance de nos [tirs de] mortiers.

Lana Shaheen : Dans les tunnels de défense et d’attaque, très développés tant en termes de quantité que de qualité, les opérations se poursuivent pour préparer les représailles à toute agression éventuelle. Au milieu des manœuvres militaires de l’occupation et face à l’escalade de ses menaces contre Gaza, les Brigades Al-Mujahideen soulignent que la [capacité de] dissuasion israélienne s’est perdue dans le labyrinthe des tunnels, qui sont devenus la pierre angulaire des représailles contre toute agression de l’armée d’occupation.

Abou Yunis : La résistance palestinienne a modifié l’équilibre des forces tel que l’ennemi sioniste le connaissait. L’ennemi sioniste procède aujourd’hui à des manœuvres et à des entraînements, et la résistance palestinienne ne connaîtra aucun repos. Elle est prête à intervenir à tout moment, nuit et jour, au-dessus du sol et sous terre.

Lana Shaheen : Israël construit un mur au-dessus et au-dessous du sol le long de la frontière, dans le but d’éliminer les tunnels, devenus l’une des armes stratégiques les plus efficaces de la résistance. Grâce à eux, les combattants de la résistance ont infiltré les lignes d’occupation et capturé des soldats. Nous repartirons comme nous sommes venus, dans le plus grand secret.

Nous ne connaissons ni l’emplacement ni le nombre de tunnels. Ce que la chaîne Al-Mayadeen a pu voir n’est qu’une goutte d’eau dans la mer, d’après les Brigades Al-Mujahideen. Ce qui est caché est beaucoup plus grand.

Depuis Gaza, Lana Shaheen, Al-Mayadeen TV.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here