Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

La députée jordanienne Huda Etoom a déclaré que sa défunte mère octogénaire n’avait eu qu’un seul désir inassouvi : « revêtir une ceinture d’explosifs et se faire exploser parmi les juifs sionistes ». La députée Etoom, qui représente la ville de Jerash, a tenu ces propos lors d’une session spéciale de la Chambre des représentants, qui s’était réunie pour délibérer sur la déclaration de politique du gouvernement. Elle a affirmé : « Notre tâche ne sera pas finie, si nous ne devenons pas des martyrs sur la terre de Palestine » et a appelé à une Palestine libre « du fleuve [du Jourdain] à la mer [Méditerranée] ». La session, qui s’est tenue le 17 juillet 2018, a été diffusée sur Jordan TV. Extraits : 

Huda Etoom : Honorable Premier ministre, honorable Président du parlement, ma défunte mère avait plus de 80 ans. Elle n’a négligé aucun détail concernant l’obéissance à Allah. Elle a respecté chaque tradition du prophète d’Allah. Un seul désir de son âme n’a pas été assouvi : revêtir une ceinture d’explosifs et se faire exploser au milieu des juifs sionistes. C’est là un exemple de notre sentiment, le sentiment de tous les peuples libres : notre tâche ne sera pas accomplie, tant que nous ne serons pas devenus des martyrs sur la terre de Palestine, qui est notre cause première, notre préoccupation dévorante, et le droit que nous revendiquons avec chaque goutte de sang.

Par conséquent, le souci des lieux saints et des détails de la cause palestinienne est une priorité sur laquelle nous ne devons pas faire de compromis. […]

Puisse Allah permettre à la gloire et à la grandeur de ce pays de durer pour toute l’éternité.

Puisse la Palestine être à jamais un pays arabe libre, du fleuve [du Jourdain] à la mer [Méditerranée] et puisse Allah permettre à la Jordanie de surmonter toutes les catastrophes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here