Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

La journaliste égyptienne Dr Hoda Zakariya, conférencière en sociologie politique, a déclaré que même si « Hitler a quelque peu persécuté les juifs », la dimension prise par l’Holocauste résulte d’une « rumeur historique bien connue ». S’exprimant sur la chaîne télévisée égyptienne DMC le 7 février 2018, elle a déploré que si quelqu’un se trouvant aux Etats-Unis « commet l’erreur » de remettre en question le nombre de victimes, il sera jugé le lendemain à la première heure. « Cest l’Allemagne, considérée comme le lieu de l’Holocauste, qui paie l’addition… à Israël », a-t-elle ajouté. Extraits :

Dr Hoda Zakariya : Il y a des rumeurs historiques bien connues, comme les rumeurs sur l’Holocauste, que tout le monde reprend. Les sionistes ont réussi à enraciner le terme « Holocauste » dans le monde entier.

Animatrice : L’Holocauste ne serait qu’une rumeur ?

Dr Hoda Zakariya : La dimension qu’on lui confère en est une. Hitler a quelque peu persécuté les juifs en raison de sa théorie raciste. Mais ensuite, le récit de l’Holocauste n’a pas [seulement] été exagéré… On en a fait un massacre, un génocide. On a raconté que des millions – six millions de juifs – ont péri dans l’Holocauste. Le seul terme « Holocauste » sème la terreur à travers le monde. Quand on a commencé à y prêter attention, à ce concept d’Holocauste dont on a hérité… Si vous commettiez l’erreur de dire, en Amérique : « J’ai des doutes quant au nombre de victimes de l’Holocauste », vous étiez jugé le lendemain à la première heure. Si l’on vous enregistrait en train de tenir de tels propos, vous subissiez un procès le matin même…

Animatrice : La rumeur concernerait donc le nombre de victimes, pas l’Holocauste lui-même ?

Dr Hoda Zakariya : Non, elle porte également sur les interprétations. A ce jour, l’Allemagne, considérée comme le lieu de l’Holocauste, paie et repaie l’addition de ce qui s’est passé, à Israël, à chaque citoyen israélien originaire d’Allemagne qui a un numéro à cause de l’Holocauste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here