Umm Iyad Al-Ashqar, mère et tante de deux « martyrs » palestiniens, a déclaré dans une interview diffusée le 28 octobre 2019 sur la chaîne palestinienne Al-Qods Al-Youm (affiliée au Djihad islamique) que si chaque mère palestinienne refusait égoïstement de sacrifier ses enfants pour le djihad et pour Allah, il n’y aurait plus personne pour accomplir le devoir de défendre Jérusalem. Elle a déclaré que toutes les mères palestiniennes devaient exhorter leurs fils à mener le djihad, ajoutant : « La mort est inévitable, alors pourquoi ne pas mourir en martyrs ? Je salue chaque mère de martyr ayant exhorté ses enfants à mener le djihad [et] ayant dit adieu à son fils avec des youyous. » Extraits :

Journaliste : Umm Iyad, quel est votre message à chaque mère palestinienne – chaque mère d’un martyr – dont le cœur a été brûlé par les flammes de la perte ? Même si de nombreuses années se sont écoulées depuis que leurs fils sont morts en martyrs, il est impossible de les oublier. […]

Umm Iyad Al-Ashqar : Si chaque mère palestinienne se montrait égoïste, s’agissant de défendre Jérusalem, qui la défendrait ? Défendre Jérusalem est notre devoir. Mon message à chaque mère palestinienne est qu’elle devrait exhorter ses fils à mener le djihad. Le djihad pour Allah est notre plus ardent désir… N’est-ce pas du djihad ? N’est-ce pas [un acte de] martyre ? La mort est inévitable, alors pourquoi ne pas mourir en martyrs ? Je salue chaque mère de martyr ayant exhorté ses enfants à mener le djihad. Je salue chaque mère de martyr ayant dit adieu à son fils avec des youyous.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here