Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
La militante palestinienne Ahed Tamimi, récemment libérée de prison, a remercié le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, pour son soutien, après qu’il eut déclaré que la position qu’elle avait adoptée était « vaillante et courageuse ». Ses propos lui ont ont « remonté le moral, ainsi qu’à de nombreuses personnes », a-t-elle déclaré, le remerciant et lui souhaitant une bonne fête [d’Aid al-Adha]. Ses propos ont été diffusés sur la chaîne télévisée libanaise Al-Jadeed/New le 22 août 2018. Extraits :
Hassan Nasrallah : La position adoptée par la jeune fille Ahed Tamimi est vaillante et courageuse. Cette jeune fille affronte les soldats israéliens et les gifle.
Journaliste : En retour, Ahed salue [Nasrallah].
Ahed Tamimi : À l’honorable cheikh Hassan Nasrallah, je dis : merci beaucoup. Je vous souhaite une bonne fête. Ses paroles nous ont remonté le moral, pas seulement le mien, mais celui de nombreuses personnes, car je représente le peuple. Je ne représente pas uniquement ma personne, mais le peuple et la cause. Il a soutenu tout le peuple palestinien, pas uniquement ma personne. Je voudrais le saluer, le remercier pour son soutien et lui dire qu’il nous rend toujours plus forts. Nous le soutenons tous et sommes fiers de lui. […]