Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dr Mohamed Hegazy, ancien ambassadeur d’Egypte en Allemagne, a déclaré que la famille Rothschild, à l’instar d’autres puissantes familles juives aux États-Unis, contrôlait les institutions financières et exerçait son influence dans le domaine politique et sur les médias du monde entier. « Ce sont ces familles qui ont exercé des pressions sur la Grande-Bretagne, et ont participé à l’élaboration de cette maudite déclaration [Balfour] », a-t-il affirmé. Dr Hegazy a relevé que les Juifs étaient présents dans tous les domaines : politique, législatif, économique, dans les médias et la culture, évoquant une forme de « soft power».
« Ce qui se passe aux États-Unis – l’expansion de cette communauté et son influence dans tous les domaines – se produit également en Europe », a-t-il déclaré dans l’interview, diffusée sur la 2e chaîne télévisée égyptienne le 7 juillet 2018. Extraits :
Animateur : La communauté juive aux Etats-Unis repose sur certaines familles. Ces familles deviennent aussi fortes – sinon plus fortes – que les lobbies. Prenez la famille Rothschild, par exemple. Veuillez développer, s’il vous plaît, pour nos téléspectateurs.
Mohamed Hegazy : Le rôle de ces familles, leurs immenses moyens financiers, leur contrôle des institutions financières, et le lien des Rothschild à Balfour et sa maudite déclaration, ces choses sont bien connues. Ce sont ces familles qui ont exercé des pressions sur la Grande-Bretagne et participé à l’élaboration de cette maudite déclaration. La Déclaration Balfour fut le résultat, sans nul doute, de la pression exercée par ces familles, des sommes énormes qu’elles ont dépensées et de leur influence politique. Tout ceci a mené à notre situation actuelle. Ces familles sont restées telles quelles. Leurs noms resurgissent régulièrement. Parmi elles se trouve le propriétaire du plus grand casino du monde, qui fournit de l’aide et accorde son soutien à Israël. Elles ont toutes participé à la campagne électorale de Trump.
Animateur : Ce sont les familles qui contrôlent les médias dans le monde, comme la famille Mordechai (sic), par exemple.
Mohamed Hegazy : Bien évidemment. Vous avez les célèbres familles juives dans [les domaines de] l’économie, la politique et la communication. Il y a de nombreux hommes politiques d’origine juive. Cela ne pose aucun problème s’ils comprennent la [vraie] nature des relations israélo-arabes. Henry Kissinger [par exemple] a largement contribué [à la vie politique], et au bout du compte, il sert la politique américaine, mais l’intervention d’hommes politiques israéliens a un impact, et ses liens… Voyez, c’est le gendre du président des Etats-Unis, Jared Kushner, qui mène le processus de paix…
Animateur : Le prétendu « Accord du siècle ».
Mohamed Hegazy : En effet. Les racines religieuses peuvent aider à tisser des liens, et cela n’a rien de répréhensible. Mais si elles sont utilisées pour violer les droits des Arabes ou des Palestiniens…
Animateur : C’est là qu’il faut que cela cesse.
Mohamed Hegazy : Exact. […] Les communautés [juives d’Europe] ne sont pas isolées. Elles ne vivent pas dans les vieux ghettos. Elles sont impliquées dans tous les domaines : dans la politique, la législation, l’économie, les médias et dans des domaines culturels. Hollywood et son influence, l’influence des nombreux films de propagande…
Animateur : La « soft power », en d’autres termes.
Mohamed Hegazy : C’est exact. Même les plats, les activités culturelles, les films qui polissent l’image d’Israël…
Animateur : La presse et les médias…
Mohamed Hegazy : Nous sommes d’accord pour dire que ce qui se passe aux Etats-Unis – l’expansion de cette communauté et son influence dans tous les domaines – se produit également en Europe.