Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
L’ancien député libanais Moustafa Allouch, membre du Courant du futur, a déclaré lors d’une récente interview que le Hezbollah est pire que Jabhat Al-Nusra et qu’il serait fantastique que le Hezbollah, Jabhat Al-Nusra et l’Etat islamique aillent tous en enfer. « Ce sont les trois visages de l’extrémisme et du terrorisme dans la région, et la région ne connaîtra pas le calme tant qu’ils s’y trouvent », a-t-il affirmé, s’exprimant sur MTV le 12 août 2017. Extraits :
Journaliste : Ne pensez-vous pas que, dans cette bataille, le Hezbollah s’est en réalité imposé, et qu’il a le droit de récolter les fruits de cela dans le pays ?
Moustafa Allouch : Dans les médias, il s’est imposé.
Journaliste : Dans les médias ?
Moustafa Allouch : Exact. Permettez-moi de vous dire, dans toute propagande, à travers le monde, les médias sont l’élément le plus important pour instiller la victoire dans l’esprit des masses. J’ignore de quelle victoire il s’agit. Qu’ont-ils fait ? Je l’ignore. Si leur objectif stratégique est d’instaurer la souveraineté du Juriste-Théologien [doctrine politique de la Révolution iranienne] dans une zone aussi étendue que possible – ce qui, selon leur conviction, est dans l’intérêt de l’humanité – ont-ils progressé ?
Journaliste : Ils se sont débarrassés des terroristes.
Moustafa Allouch : De quels terroristes ? Le Hezbollah lui-même est un groupe terroriste.
Journaliste : Vous dites qu’ils sont pareils à Jabhat Al-Nusra ?
Moustafa Allouch : Ils sont pires. Vous savez pourquoi ?
Journaliste : Maintenant, les gens diront que parce que vous, Moustafa Allouch, venez du Courant du Futur, vous êtes en colère contre Jabhat Al-Nusra…
Moustafa Allouch : Tous deux peuvent aller en Enfer. Tous deux. En ce qui me concerne, si Jabhat Al-Nusra va en Enfer – fantastique. Si l’EI va en Enfer – fantastique. Si le Hezbollah va en Enfer – fantastique. Alors ils me satisferont. Ce sont les trois visages de l’extrémisme et du terrorisme dans la région, et il ne peut y avoir de calme dans la région tant qu’ils s’y trouvent.