Ashraf Abd Al-Wahhab Aql, ancien ambassadeur d’Égypte en Palestine et au Yémen, a été interviewé le 14 novembre 2019 dans l’émission antisémite « Ligne bleue », diffusée sur la Deuxième chaîne égyptienne. L’ambassadeur Aql a déclaré que les trois objectifs d’Israël étaient l’expansion géographique du Nil à l’Euphrate, la domination et l’exploitation des peuples du monde et de détruire l’islam et les musulmans, qui seraient un obstacle dans la réalisation des autres objectifs. Il a précisé qu’en Israël, le terrorisme idéologique est incarné par la propagande sioniste, le terrorisme politique par l’infiltration des cercles politiques et le terrorisme économique par le contrôle des institutions financières. Extraits :
Ashraf Abd Al-Wahhab Aql : Israël a trois objectifs : [le premier] est de créer l’État d’Israël du Nil à l’Euphrate, conformément à ce qui, selon leurs dires, est écrit dans l’Ancien Testament. Leur deuxième objectif est de dominer les peuples du monde et de les exploiter, convaincus qu’ils sont d’être le peuple élu de Dieu. Leur troisième objectif est d’en finir avec l’islam et les musulmans, car ils savent que si les musulmans adhèrent à leur religion et l’appliquent, ils constitueront un obstacle à la réalisation de leurs objectifs. […]
Il existe trois types de violence et de terrorisme israéliens. Allons à la racine du phénomène du terrorisme. Il y a le terrorisme idéologique, le terrorisme politique et le terrorisme économique. Le terrorisme idéologique est incarné par la propagande sioniste. Le terrorisme politique est incarné par l’infiltration des cercles politiques, l’achat de personnes et le fait d’appâter le plus grand nombre possible de politiciens pour les avoir de leur côté. Le [terrorisme] économique passe par les banques, le contrôle des institutions financières et le contrôle de l’économie mondiale. Voilà ce qu’ils font.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV