Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV


L’ancien ministre irakien Baqir Jabr Al-Zubeidi a dit qu’il existait des bureaux d’une ambassade israélienne de facto dans le Kurdistan irakien, sous couvert d’une « section des intérêts ». Selon lui, « Israël espionne la région : il espionne la Turquie, l’Iran et l’Irak ». Et d’ajouter : « Que quiconque hisse le drapeau sioniste israélien à Bagdad. Nous lui couperons la main. S’il le brandit à Basra, nous lui couperons la tête avec la main. » Al-Zubeidi s’exprimait sur la chaîne télévisée irakienne Hona Bagdad le 7 avril 2018. Extraits :

Journaliste : Vous avez évoqué une présence israélienne dans la région du Kurdistan…

Baqir Jabr Al-Zubeidi : Je l’ai vue, et vous l’avez vue. Les drapeaux sionistes flottaient autrefois à Erbil.

Journaliste : Et concernant ce qui n’est pas connu de tous ?

Baqir Jabr Al-Zubeidi : Ils avaient trois bureaux à Erbil, et un bureau secret à Suleimania. C’étaient les bureaux d’une ambassade israélienne de facto, sous couvert d’une section des intérêts.

Journaliste : Quelle était la fonction de ces bureaux ?

Baqir Jabr Al-Zubeidi : Israël espionne la région : il espionne la Turquie, l’Iran et l’Irak. L’Irak ne doit pas être pris à la légère aujourd’hui.  L’Irak détient une part du pétrole mondial.

Journaliste : Le gouvernement du Kurdistan était-il au courant de cela ?

Baqir Jabr Al-Zubeidi : Oui. Que quiconque hisse le drapeau sioniste israélien à Bagdad. Nous lui couperons la main. S’il le brandit à Basra, nous lui couperons la tête avec la main. Nous ne laisserons pas Israël hisser son drapeau dans notre pays, après avoir spolié la Palestine et Jérusalem.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here