Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

L’animateur de télévision égyptien Gaber Al-Karmoty a fêté la destruction en vol de l’avion de combat israélien par l’armée syrienne en apportant une boîte de chocolats au studio de télévision. « Israël était, reste, et sera toujours l’ennemi n° 1 de l’Egypte et du monde arabe », a-t-il déclaré, en ouvrant le paquet cadeau et en invitant les membres de l’équipe de télévision d’Al-Nahar à venir sur le plateau et à partager la boîte avec lui. Extraits :

Gaber Al-Karmoty : Je suis heureux. J’étais heureux hier, même si j’étais très inquiet au sujet de la guerre contre le terrorisme en Egypte. […]

Mais aujourd’hui, j’aimerais exprimer [ma joie] devant la destruction de l’avion. Est-il possible de montrer la vidéo de la destruction de l’avion israélien ? Voilà ce que j’ai pensé. Israël était, reste et sera toujours l’ennemi n° 1 de l’Egypte et du monde arabe, nonobstant toutes les affaires diplomatiques et ainsi de suite. Ce que je voulais dire, c’est que je suis heureux. 

(Il prend la boîte de chocolats en-dessous de la table et l’ouvre).

Vu que j’aime faire les choses de manière originale, nous avons envoyé le frère Khattab acheter un petit quelque chose pour célébrer le crash de l’avion israélien en Syrie. J’espère que c’est bien l’armée syrienne qui a abattu l’avion, et que cela se reproduira. […]

J’aimerais distribuer ces chocolats… Venez chers amis, afin que les caméras puissent capturer cela… Venez, chef… Allez, prenez-en un, chef. C’est un tout petit geste… Vous tous, prenez un chocolat pour célébrer la destruction de l’avion israélien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here