Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le présentateur de télévision koweïtien Mohammed Al-Mulla a salué l’Arabie saoudite et l’Egypte comme étant les dirigeants du monde arabe et a appelé à unir les pays arabes pour affronter les « Zoroastriens », terme calomnieux faisant référence aux chiites. « Si Allah le veut, nous nous unirons et dirigerons de nouveau le monde », a-t-il affirmé, ajoutant : « Aux Zoroastriens, aux Houthis et aux Frères musulmans, je dis : Vous êtes une honte ! » Son intervention a été mise en ligne sur la chaîne web de son émission Diwan Al-Mulla le 5 novembre 2017. Extraits :
Mohammed Al-Mulla : L’Arabie saoudite jouit d’un statut élevé auprès des Arabes. Elle se trouve en tête, avec l’Egypte. Regardez le drapeau saoudien. Les deux sabres véhiculent la détermination, la sécurité et la force dans le processus décisionnaire. Prenez l’Egypte avec son histoire, sa civilisation et tout ce qu’elle a réalisé… Elle a l’armée la plus puissante de la nation arabe et islamique. L’Arabie saoudite est aujourd’hui entrée dans la mêlée, et les décisions seront prises par nous.
Tous les pays arabes seront unis dans la lutte contre les Zoroastriens. Nous avons battu les Perses dans la bataille d’Al-Qadisiyya (636 EC), et nous avons brisé l’occupation britannique et française, et plus encore… Avec l’aide d’Allah, l’Arabie saoudite est sûre, l’Egypte est sûre, et tous les pays du Golfe arabe sont sûrs. Avec l’aide d’Allah, nous nous unirons et dirigerons de nouveau le monde. Ne soyez pas surpris. Nous dirigerons de nouveau le monde. Aux Zoroastiens, aux Houthis et aux Frères musulmans, je dis : Vous êtes une honte ! Vous êtes une honte !