Dans une interview diffusée sur Mayadeen (Liban) le 20 avril 2019, l’auteur libanais Michel Kaady a déclaré que les attaques terroristes de Christchurch en Nouvelle-Zélande et l’incendie de Notre-Dame avaient été intentionnellement provoqués par le « sionisme international » et les États-Unis. Il a émis des craintes que la mosquée Al-Aqsa, l’église de la Nativité et l’église du Saint-Sépulcre ne soient également détruites, précisant que « les sionistes n’ont pas de Dieu. » Extraits :
Journaliste : Si je vous comprends bien, vous pensez que l’incendie de Notre-Dame fut délibéré…
Michel Kaady : Evidemment.
Journaliste : délibéré ?
Michel Kaady : Ce fut un incendie volontaire provoqué par les mains de la destruction… un incendie volontaire…
Journaliste : dans quel objectif ?
Michel Kaady : Vous devez adresser la question au sionisme mondial et à l’Amérique.
Journaliste : Vous évoquiez l’église de la Nativité. Pourquoi n’éveille-t-elle pas plus d’intérêt, alors même qu’elle est la cible d’une destruction claire et délibérée ?
Michel Kaady : Je crains que la mosquée Al-Aqsa et l’église de la Nativité ne soient également détruites. Je crains [que cela ne se produise] car ce sont les mêmes mains qui ont causé l’attaque et la destruction des deux mosquées [en Nouvelle-Zélande] ainsi que la destruction de l’église en France. J’ai peur pour la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre. Les sionistes n’ont pas de Dieu.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV