Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans un sermon du vendredi prononcé le 28 juin 2019 à Jatt, localité arabe israélienne, et mis en ligne sur Internet, cheikh Ahmad Badran a assuré que lorsque les musulmans arriveront au pouvoir, aucune loi ne sera plus non-islamique. Il a affirmé que les musulmans ne permettront jamais à des non-musulmans de les gouverner, parce que telle est la volonté d’Allah.
Evoquant les musulmans qui exploitent la démocratie pour accéder au pouvoir, Badran a précisé qu’une fois aux commandes, les musulmans ne se laissent plus jamais gouverner par des infidèles, citant l’exemple d’Erdogan. Il a également expliqué que lorsque les Frères musulmans se disent favorables à l’alternance politique, leur seul objectif est d’accéder au pouvoir. Il a ajouté que les musulmans n’acceptent en aucun cas un système pluraliste combinant islam et hérésie. Extraits :
Ahmad Badran : Nous devrions dire aux infidèles que lorsque nous gouvernerons selon l’islam, pas une seule loi ne sera non-islamique. Ce n’est pas tout. Nous n’autoriserons jamais un non-musulman à gouverner des musulmans. Nous devons être clairs à ce sujet. Certains de nos frères disent : « Nous exploitons la démocratie pour accéder au pouvoir. » Je dis aux infidèles : ne vous laissez pas berner. Nos frères musulmans, même si nous pensons qu’ils ont choisi la mauvaise voie… S’ils accèdent au pouvoir par des moyens démocratiques, et parviennent à renforcer leur pouvoir, ils ne laisseront plus jamais un infidèle les gouverner. Vous pouvez en être sûrs. Je pense à Erdogan ou à Mohamed Morsi, qu’Allah ait pitié de son âme. C’est pareil. Partout où les musulmans arrivent au pouvoir, par quelque moyen que ce soit, ils ne permettent plus jamais à un infidèle de les gouverner. Nous n’acceptons pas de système pluraliste qui combine islam et hérésie. Il n’y a que l’islam.
Les infidèles ne peuvent gouverner les musulmans, car Allah a dit : « Allah ne laissera jamais les infidèles dominer les musulmans. » Si vos frères islamiques [les Frères musulmans] flirtent avec vous, et vous disent qu’ils soutiennent l’alternance du pouvoir, ils ne font que se faire passer pour des malheureux afin de prendre le pouvoir. S’ils accèdent au pouvoir, ils ne laisseront pas un infidèle diriger les musulmans. Cela ne fait aucun doute.