Au cours d’une émission diffusée le 24 décembre 2018 sur la chaîne Al-Rahma (Égypte), le cheikh égyptien Mohammed Al-Zoghbi a déclaré qu’en dépit des positions de certains « fanatiques [musulmans] fossilisés », une femme ne devient pas interdite à son mari s’il avale un peu de son lait maternel pendant les préliminaires. Al-Zoghbi a précisé qu’un époux est en droit de jouir de sa femme comme bon lui semble, excluant toutefois la pénétration anale et les relations sexuelles pendant les règles et après l’accouchement, relations prohibées par Allah. « Arrêtez de compliquer la vie des gens ! Soyons tous modérés et justes », s’est-il insurgé. Extraits :
Mohammed Al-Zoghbi : Est-il permis qu’une femme allaite son mari ? Imaginons qu’un mari tète sa femme lors des préliminaires… Bien sûr, il n’y a pas de honte à parler de ces choses. Disons qu’il avale un peu de lait, qui pénètre dans son estomac… Sa femme lui devient-elle interdite, comme sa mère ? Certains fanatiques fossilisés ont tendance à dire que oui, mais cela n’a aucun sens, évidemment. Lorsque nous abordons ce genre de sujet, la règle est que le mari peut jouir de sa femme à sa guise. Les seules choses prohibées sont celles qui l’ont été par Allah : la pénétration anale et les relations sexuelles pendant les règles ou après l’accouchement. En dehors de cela, tout est permis par Allah. […]
Ainsi, si un homme se trouve allaité par sa femme, [il doit savoir que] cela est permis et sa femme ne lui est pas interdite. Arrêtez de compliquer la vie des gens ! Soyons tous modérés et justes.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV