Le cheikh koweïtien Jihad Al-Ayesh a déclaré dans une vidéo mise en ligne sur YouTube le 21 novembre 2018 que les juifs nuisent aux bonnes moeurs de tous les pays dans lesquels ils s’installent. Il a cité Benjamin Franklin, qu’il a présenté comme un « président américain », lequel aurait déclaré que les juifs constituaient un grave danger pour les États-Unis, en raison de leurs moeurs dépravées.
Il a ajouté que, dans Mein Kampf, Adolf Hitler avait mis en garde les Allemands contre la prostitution propagée par les juifs. Al-Ayesh a affirmé que ces tactiques dépravées faisaient partie de la religion juive. Il a également affirmé que 90 % des propriétaires de discothèques seraient juifs.
Dans des discours antérieurs, Jihad Al-Ayesh avait remis en question l’Holocauste et émis d’autres propos antisémites (voir Le négationniste koweïtien Jihad Al-Ayesh remet en cause le chiffre de 6 millions de victimes de l’Holocauste : quelle boulangerie peut préparer 50 000 miches de pain ?). Son fils, Salah Al-Din Al-Ayesh, a également tenu des propos antisémites (voir Le militant koweïtien Salah Al-Din Al-Ayesh : Les juifs étaient prêts à enterrer vivants des prisonniers de guerre russes durant la Seconde Guerre mondiale). Extraits :
Jihad Al-Ayesh : Dans son livre Netherworld, Nathan [Gjovik] a affirmé qu’il existe plus de 150 chaînes télévisées agréées comme étant des chaînes d’éducation religieuse ; pourtant la moitié d’entre elles sont des chaînes pornographiques. Ainsi, il est normal que 90 % des propriétaires de boîtes de nuit dans le monde soient juifs, comme indiqué. […]
C’est une catastrophe. C’est pourquoi Benjamin Franklin, un ancien président américain (sic), a fait une déclaration importante en 1789. Lorsqu’il a vu que les mœurs de prostitution et d’usure submergeaient la société américaine, il a dit qu’un grave danger menaçait les Etats-Unis. Il a dit que ce danger, c’était les juifs, qui sapent le [bon] esprit de chaque pays dans lequel ils s’installent.
Dans son livre Mein Kampf, Hitler a prévenu son peuple, les Allemands, et les appelés à combattre la prostitution propagée par les juifs.
Mes chers frères, tout ceci fait partie de la religion juive. C’est dans leur Torah.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV