Dans une interview accordée à Safa TV (Arabie Saoudite/ Égypte), le 9 février 2019, le chercheur égyptien Mohamed Gad El-Zoghby a été interrogé pour savoir qui était le pire : Adolf Hitler ou l’imam Khomeiny. Il a répondu : « Objectivement parlant, Hitler gagne. Mais en ce qui nous concerne, nous devrions ériger une statue d’Hitler, pour ce qu’il a fait aux juifs. » El-Zoghby a accusé l’imam Khomeiny d’avoir collaboré avec les juifs et a loué Hitler pour son soutien à la cause arabe en Palestine.

El-Zoghby est un chercheur et un poète. Il est titulaire d’une maîtrise en charia et en droit de l’Université Ain Shams. Pour plus d’informations sur Mohamed Gad El-Zoghby, voir MEMRI en français. Extraits : 

Journaliste : Qui était pire – d’un point de vue idéologique et pratique – Hitler ou Khomeiny ?

Mohamed Gad El-Zoghby : Objectivement, ou uniquement en ce qui nous concerne ? Objectivement, Hitler gagne. Mais en ce qui nous concerne, nous devrions ériger une statue d’Hitler, pour ce qu’il a fait aux juifs. Khomeiny s’est allié aux juifs, alors qu’Hitler était leur ennemi et les a combattus. En outre, Hitler a rencontré le mufti de Jérusalem, Amin Al-Husseini, et a pleinement soutenu la cause arabe en Palestine. Nous ne devons jamais l’oublier.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here