Le chercheur libyen Ali Al-Sibaï a déclaré que les Occidentaux dépensaient des milliards de dollars pour cibler et corrompre les femmes musulmanes. Et de préciser qu’il n’y a pas de conférences ou de symposiums où ils discuteraient ouvertement de leurs intentions, car « ils ont la clairvoyance d’éviter de faire ces choses au grand jour », et préfèrent critiquer le hijab, les lois sur l’héritage et la tutelle masculine, et débattre des droits et de l’égalité des femmes dans les pays musulmans.
Al-Sibaï a déclaré : « Conduire une voiture serait-elle la seule chose qui manque aux femmes musulmanes dans nos pays ? », ajoutant que beaucoup de femmes écoutent malheureusement ce discours, qui est un « poison mortel ». Il a tenu ces propos sur la Chaîne 9 (Turquie) le 3 novembre 2018. Extraits :
Ali Al-Sibaï : Je ne parle pas seulement d’idées et d’hypothèses. Nous parlons de millions et même de milliards de dollars dépensés pour des projets visant à corrompre les femmes musulmanes. Ce que je dis là…
Animateur : Les femmes sont spécifiquement visées ?
Ali Al-Sibaï : Oui. Les femmes musulmanes sont spécifiquement visées. Un groupe important d’Occidentaux s’intéressent aux femmes musulmanes. Je parle de la corruption des femmes musulmanes, mais ce n’est pas comme s’il y avait des conférences et des symposiums, où ils débattraient de la corruption des femmes musulmanes. Cela ne se fait pas au grand jour. Ils savent ce qu’ils font et ils ont la clairvoyance d’éviter de faire ces choses au grand jour. A la place, ils parlent des « droits des femmes musulmanes », ou de l’« égalité entre les hommes et les femmes dans les pays musulmans ».
Ils ont fait toute une histoire du droit des femmes à conduire. Conduire des voitures serait la seule chose qui manque aux femmes musulmanes dans nos pays ? […]
« Pourquoi les femmes ne travaillent-elles pas ? » « Pourquoi les femmes portent-elles le hijab ? » « Comment se fait-il que l’héritage de l’homme soit double de celui de la femme ? » « Pourquoi les femmes ont-elles besoin de l’approbation d’un tuteur pour se marier, et doivent être accompagnées d’un tuteur lors de leurs voyages ? » Ce sont les questions qu’ils mettent en avant à l’attention des femmes. Malheureusement, de nombreuses femmes dans notre nation écoutent ce discours. Elles y croient, alors qu’en réalité, c’est un poison mortel. Les Occidentaux veulent que les femmes ne soient rien d’autre que des mannequins, des secrétaires de corrupteurs, des ouvrières ou de la marchandise bon marché aux mains de ces corrupteurs. C’est ce qu’ils veulent, même s’ils font entendre d’autres slogans.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV